lundi 30 juin 2014

The clann, tome 1: Le baiser interdit

Couverture The clann, tome 1 : Le baiser interdit
Auteur: Melissa Darnell
Ed.: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
"En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...

Mon avis

Alors "The clann" et moi, c'est une histoire compliquée! J'ai déjà lu ce premier tome et il ne m'avait pas convaincue plus que ça. J'étais dubitative, pas de coup de coeur mais pas de rejet catégorique, disons-le franchement j'étais mitigée. Et puis Kassie est arrivée avec cette lecture commune et comme je me suis mise en tête de terminer mes sagas cette année, je me suis dit "ma cookinette, si tu le relisais pour voir?". Et donc me revoici avec cette deuxième fois!

Le premier point est que je ne me souvenais quasi plus de l'histoire ... comme quoi la première fois ne m'avait pas marquée des masses! Et là vous vous dites "oui mais Cookies, as-tu aimé cette fois-ci?" et bien ... oui, j'ai plus apprécié cette fois-ci! Mais ... ce n'est pas non plus la grande effusion de bonheur! Certes, il y a beaucoup de choses intéressantes qui se passent, mais on tourne beaucoup autour du pot.

Savannah découvre sa particularité, son don et les origines de ses parents. Elle comprend beaucoup de choses grâce à cela. Elle va devoir s'apprivoiser, se contrôler. Mais certaines choses lui sont interdites sous peine de faire éclater l'accord entre les clans. Bien sûr, elle est amoureuse du seul garçon qui lui est interdit!

En fait, on tourne en rond tout au long de ce livre, les longueurs et lenteurs sont fort présents également et c'est vraiment dommage car l'histoire a un bon capital. Des sorciers contre des vampires, un amour interdit, de la magie et sorcellerie, j'aime tout ceci! Pour autant, je vais lire la suite qui j'espère apportera un peu de peps à l'histoire. 

organisée par Kassandra

5 commentaires:

  1. ah je suis contente que tu l'ai un peu plus aimé ^^

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que le tome 2 te plaira plus . Quant à moi, cette saga m'attire pas vraiment .

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga a l'ai pas mal, je me laisserais peut-être tenter dès que ma PAL aura un peu diminué :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que je l'apprécierai un peu plus que toi... :(

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé est tentant mais si l'histoire tourne un peu en rond je ne pense pas me lancer dedans

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire