samedi 12 juillet 2014

Black Butler, tome 2

Couverture Black Butler, tome 02
Auteur: Yana Toboso
Ed.: Kana
Sortie: 2010
Genre: Manga-Shonen
Synopsis
Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

Mon avis

Quel plaisir, mais quel plaisir de retrouver Sébastian! Le terrible, le parfait, le sexy Sébastian! Il est diaboliquement attirant et monstrueusement intelligent! Mais n'oubliez pas! Sébastian n'est pas un humain. Donc il a des réactions imprévisibles mais tel un chat, il retombe toujours sur ses pattes!

Dans ce second tome, j'ai vraiment beaucoup apprécié Ciel Phantomhive. On en apprend plus sur lui. On découvre également sa tante, la soeur de sa mère décédée qui va jouer un grand rôle cette fois-ci.

Avec son fidèle majordome, Ciel va partir à la recherche de Jack l'Eventreur et ce ne sera pas une mince affaire! Tous les personnages sont supers intéressants je trouve. Ils apportent chacun une part de mystère et d'aventure à Black Butler.

La palme du comique revient aux trois serviteurs de Ciel! Bon sang qu'ils sont drôles tant ils sont spontanés, maladroits mais terriblement touchants.

A très bientôt pour le troisième volet!

Ma chronique du tome 1
Couverture Black Butler, tome 01

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire