vendredi 11 juillet 2014

Les voleurs d'âmes, tome 3: Sauve mon âme!

Couverture Les Voleurs d'âmes, tome 3 : Sauve mon âme!
Auteur: Rachel Vincent
Ed.: Harlequin-Darkiss
Sortie: 2010
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Au cours d’une fête, Kaylee s’aperçoit que tout le lycée est sous l’influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s’étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l’âme du garçon qu’elle aime, Kaylee décide de s’immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d’imaginer que ce qu’elle va découvrir est bien pire encore que ce qu’elle croyait…

Mon avis

Lu pour le challenge "1 mois = 1 consigne"


Près d'une année entre ma lecture du tome deux et celui-ci! Près d'une année et pourtant je n'ai rien oublié. J'ai éprouvé un grand plaisir de retrouver Nash, Tod, Kaylee, Emma, Sophie ...

Et pourtant autant j'ai entamé cette lecture avec grand enthousiasme autant j'ai eu beaucoup du mal avec Kaylee cette fois-ci. Je pourrais dire que j'ai eu envie de la claquer pendant près de 60% du livre! Elle m'a exaspérée par ces mièvreries, ces "moi je suis une sainte-nitouche", bref, franchement à l'écouter, toutes les filles qui flirtent avec leurs copains sont quasi des "Marie couche-toi là!". Bon sang Kaylee faut vivre un peu!! Mais bon, Kaylee est Kaylee et contre ça je ne sais rien y faire. Par contre, elle a été super courageuse lors du combat final de ce troisième tome. Non non je ne vais rien vous dire de plus à ce sujet!

Une drogue venue du monde des ténèbres fait beaucoup de dégâts auprès des jeunes humains. Mais qui arrive à la transporter d'un monde à l'autre? Pourquoi? Et surtout qui en a après Kaylee?

Parlons peu mais parlons bien! Nash... mon Nash! Et bien je n'en reviens pas du tout! Contrairement à Kaylee qui bien sûr fait sa "mijaurée" je peux comprendre comment il en est arrivé là. Et comment au fil du temps il a eu du mal à avouer la vérité. Plus le temps passait, plus la situation se compliquait et plus il était difficile de gérer et de demander de l'aide. La fin est particulièrement cruelle pour Nash, Kaylee est profondément égoïste sur ce coup-là!

Et Tod, le frère de Nash, mon Faucheur chouchou! Je l'adore, toujours le mot qui fait "mouche", toujours là quand il faut et ... surtout quand il ne faut pas! Il a su encore une fois, faire preuve de bravoure et de fidélité, malgré ce qu'on pourrait penser de lui.

D'autres personnages sont bien présents: le mystérieux Alec, Doug, Scott. Et toujours Harmony la mère de Nash, le père et l'oncle de Kaylee. Tout ce petit monde va nous apporter un tome palpitant comme d'habitude avec cette très belle saga "Les voleurs d'âmes". Je vous donne très vite rendez-vous avec la suite de celle-ci.

Mes chroniques des tomes 1-2
Couverture Les voleurs d'âmes, tome 1 : De toute mon âme Couverture Les voleurs d'âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes

2 commentaires:

  1. J'ai les livres , il va falloir que je me décide à les lire .

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette saga, il faudrait que je la lise :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire