dimanche 27 juillet 2014

Les menteuses, tome 4: Révélations

Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2008
Genre: Jeunesse
Synopsis
Salut les filles…alors, on ne se quitte plus, on dirait ! Enfin, il s’en est fallu de peu que l’on ne perde notre chère Hanna en cours de route. Je vous avais prévenues. Vous avez essayé de me doubler, j’ai sévi. Action / Réaction. C’est aussi simple que ça. Pourquoi vous acharner à chercher des réponses que vous n’obtiendrez pas ? Quand je vous regarde, j’ai l’impression de voir des insectes qui se débattent dans une toile d’araignée…Vous êtes vraiment pathétiques ! Et votre calvaire est loin d’être terminé. Je me suis promis de faire de votre vie un enfer, et, contrairement à vous, je tiens toujours mes promesses… Juste une dernière chose : n’oubliez jamais que c’est moi qui dicte les règles du jeu ! À bon entendeur, salut ! - A

Mon avis

Je retrouve ma saga chouchou du moment! J'ai eu un tout petit peu de mal cette fois-ci, non pas à cause du livre mais bien parce-que j'ai eu la "brillante" idée de vouloir commencer en parallèle la série. Mais, il s'avère que les faits ne sont pas pareils. Et parfois il ne s'agit pas que de détails. Bref, du coup, ça m'a bien chiffonnée pour ma lecture. Donc, je finis la saga livre avant de continuer la série, qui en passant est géniale!

On retrouve nos copines après l'accident d'Hannah. Après un moment dans le coma, elle ne se souvient pas de l'accident ni des faits avant celui-ci. Ses amies, parents sont près d'elle à son réveil. Sauf Emily qui a été envoyée chez sa tante et son oncle comme punition. Toutes vont tout faire pour qu'Hannah se souvienne et surtout qu'elle dise qui est "A" puisqu'elle l'avait découvert avant l'accident. Mona est très présente aussi, bien trop présente malgré ce qu'elle a fait à Hannah.

Ce quatrième tome est plus angoissant je trouve. Mais, il est, comme son titre l'indique, le tome des révélations! On découvre qui est "A"! Bon sang! Je n'aurai jamais pensé à cette personne! Mais, ne pensez pas que tout est terminé car quelqu'un va prendre la relève. A moins que tout ne soit que manipulations. Cette saga à l'art de retourner le cerveau. Ian, le copain de Melissa, la soeur de Spencer est arrêté pour le meurtre de Ali. Mais je ne pense pas que ce soit lui.

Concernant les filles, ça évolue bien, on ne fait pas du "sur place" comme dans certaines séries. Emily était donc "punie et exilée" car elle aime une fille. Là-bas, c'est tellement étrange et à l'opposé de la vie d'Emily qu'elle va fuguer. Spencer elle restera dans le flou concernant ses souvenirs, elle pense même être celle qui aurait tuée Ali. Aria, aime toujours autant Erza, mais celui-ci prendra de plus en plus de distances, pour le bien-être d'Aria. Quant à Hannah, lorsque grâce à Lucas elle va se souvenir, la chute sera terrible. Son monde s'écroule tout comme son amitié avec Mona.

Je vous donne rendez-vous rapidement avec la suite! Vous remarquerez que j'ai changé les couvertures françaises pour les couvertures originales. Elles sont bien plus jolies! Malheureusement, je n'ai pas trouvé celle du premier tome! Si vous l'avez, pensez à moi!

Ma chronique des tomes 1-2-3
  

6 commentaires:

  1. C'est toujours difficile de lire et regarder une saga en même temps. La version TV est souvent assez différente tout en gardant la trame générale .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain ma Viou! Mais là y a des trucs tout à fait à l'opposé du livre. Mais j'adore quand même la série TV!

      Supprimer
  2. elles sont pas super ses versions Vo, elle fait peur en plus la blonde ><
    Tu en a d'autre en VO qui se rapproche un peu de celle VF
    Ah j'ai hâte que tu lise le tome 8 et que tu découvre le tout ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais voir pour changer au pire je vais remettre les moches. C'est les poupées barbies que j'aime pas en fait! Ouiiiii bientôt bientôt le 8! Je compte bien m'en lire plusieurs pour août

      Supprimer
    2. Tu as bien fait d'arrêter la série. Il vaut mieux la regarder après, surtout qu'il y a pas mal de différence malgré que cela suive la même trame ^^

      Supprimer
  3. Le tome que j'ai préféré dans l'intégrale ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire