lundi 28 juillet 2014

Hanayamata, tome 2

Couverture Hanayamata, tome 2
Auteur: Sô Hamyumiba
Ed.: Doki Doki
Sortie: 2013
Genre: Manga - Shôjo
Synopsis
Pour mieux supporter sa vie tristement banale, Naru Sekiya, 14 ans, aime rêver à des mondes imaginaires. Jusqu’au soir où elle croise une jeune fille si gracieuse qu’elle semble flotter dans les airs... Serait-ce une fée ? Naru vient tout simplement de rencontrer sa nouvelle camarade de classe Hana. Extravertie, enjouée, spontanée, elle est à l’opposé de Naru... et elle va changer sa vie en l’entraînant dans le monde extraordinaire de la danse traditionnelle japonaise, le Yosakoï !

Mon avis

Quel plaisir de lire cette suite, ce manga est vraiment très beau! Il parle de passion, de danse traditionnelle, d'amitié. On retrouve Naru la discrète et Hana la danseuse de Yosakoi.

Quel plaisir de retrouver Naru et Hana. Elle sont toujours à la recherche de participantes pour leur club. Hana va demander à Tami, l'amie d'enfance de Naru de rejoindre le groupe pour danser le Yosakoi. Ainsi qu'à Yaya, une copine de classe de Naru. Le rêve peut commencer avec l'arrivée de Tami et Yaya. Ensemble, le Yosakoi devient réalité. 

Tami, fille de haute et noble famille fait tout pour être à la hauteur. Mais finalement elle ne fait rien pour elle et pour son plaisir. Avec beaucoup de douceur, elle va demander à son père l'autorisation de danser. J'ai beaucoup aimé cette retenue, cette pudeur qu'elle a envers son père. Ce respect que je retrouve souvent dans les mangas envers les parents est très bien décrit.

Yaya, elle fait la forte, la dure. On pourrait la craindre à certains moments mais cela n'est qu'une carapace. Elle prend grand soin de Naru qui elle est tellement naïve, gentille, qu'elle se laisse bien souvent avoir.

Une très belle suite et il me tarde de lire le troisième tome!

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire