mardi 29 juillet 2014

Neon Genesis Evangelion, tome 1

Couverture Neon Genesis Evangelion, tome 01 : L'ange, l'assaut
Auteur: Sadamoto Yoshiyuki
Ed.: Glénat
Sortie: 1998
Genre: Manga - Shonen
Synopsis
En l'an 2000, le "Second Impact" provoque une catastrophe sans précédent: élévation du niveau des océans, perturbations climatiques, crashes économiques. Ce cataclysme, provoque la mort de la moitié de la population humaine. Quinze ans plus tard, le monde commence à peine de se relever de cette catastrophe. Mais une nouvelle crise se déclenche quand de gigantesques robots de combat d'origine inconnue pénètrent sur le territoire du japon. Leur cible est principalement la nouvelle capitale, Tôkyô-3, une véritable ville forteresse. Les autorités l'auraient-elles prévu?

Mon avis

Je partais vraiment à l'inconnu avec ce manga que Lily avait choisi pour moi. Je n'ai pas lu le résumé et j'étais mitigée par rapport à la couverture! Mais ... je n'ai pas été déçue. Il s'agit en fait de science-fiction et j'aime beaucoup ce genre-là. Je n'en avais pas encore lu en manga.

Après la catastrophe mondiale de l'an 2000, il ne reste plus grand chose du monde: montée des eaux, crash boursier, ... 15 ans plus tard, arrivent d'étranges et monstrueux robots géants, les anges. Seule l'organisation secrète NERV a l'arme ultime pour combattre: l'Evangelion! Un robot géant combiné à un humain. Une étrange connexion des deux en fait une arme redoutable.

Shinji, jeune garçon de 14 abandonné par son père, voit ce dernier prendre contact soudainement avec lui. Il s'avère que son père est le créateur de l'Evangelion et il compte sur Shinji pour se connecter au robot.

J'ai vraiment bien aimé la manipulation de l'Evangelion par Shinji. J'ai pensé qu'il n'y arriverait pas, d'ailleurs à un moment tous les membres du NERV pensent pareil. Mais c'est sans compter une étrange connexion de Shinji avec l'EVA. Je pense que le père de Shinji l'a conçu à l'image de son fils et que seul ce dernier pourra être en parfait osmose avec lui.

Merci à toi Lily pour cette belle découverte et j'espère pouvoir lire bientôt la suite de cette saga!


5 commentaires:

  1. j'avais peur que tu n'aime pas je suis donc soulagée. Même dans les mangas ils font de la dystopie >< J'espère que la suite te plaira autant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien choisi! J'espère aussi que la suite va me plaire, je suis curieuse de lire ça! bisou

      Supprimer
    2. Regarde l'anime tu verras c'est sympas aussi. Je connais plus la version anime que papier ><

      Supprimer
  2. oh lalala ca me rajeunit pas ce mangas, l'anime et les oav sont superbe aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, oui il date, mais il est vraiment très bon! Je vais voir pour l'animé :) bisou

      Supprimer

Merci pour votre commentaire