dimanche 3 août 2014

Les menteuses, tome 4,5

Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse
Synopsis
C’est les vacances de Noël à Rosewood et Spencer, Aria, Hanna et Emily partent chacune de leur côté, l’esprit serein maintenant que le meurtrier d’Alison est derrière les barreaux et que « A », leur maître chanteur, est mort. Tandis qu’Aria tente d’aider son ancien amoureux islandais, tout juste débarqué aux États-Unis (sans papiers), Spencer et Melissa se disputent pour les beaux yeux de Colin, un joueur de tennis à tomber. Emily se déguise en père Noël pour permettre l’arrestation d’une bande de vandales et Hanna, elle, cherche par tous les moyens à séduire son bel entraîneur de gym… Parviendront-elles à leurs fins sans mensonges ni manipulations ? C’est sans doute un peu trop leur demander… Surtout qu’elles se croient à l’abri des regards. Mais sont-elles bien sûr que « A » est mort ?

Mon avis

Un petit "hors série" qui finalement n'apporte rien à la saga puisqu'on retrouve nos quatre amies avec pour chacune, une aventure se déroulant pendant les fêtes de noël. Chacune se démêlant dans un secret.

Hannah se retrouve donc avec son père, sa "belle-mère" et Kate, la fille de cette dernière dans sa maison. Sa mère étant partie travailler à Singapour, le père d'Hannah revient vivre dans son ancienne maison. Bien sûr la Kate est une horrible peste! Hannah se sent délaissée par tout le monde, Lucas est partie en vacances, sa mère est à Singapour, Mona est morte. Elle va donc s'enticher de Vince, un gars qui donne des cours à la salle de sport! Cela va tourner au vinaigre pour elle  mais elle va trouver le moyen de pression contre Kate!

Emily, la pauvre, va déjà devoir supporter les insinuations concernant son goût pour les filles et de plus, sa mère va la charger de retrouver son "petit Jésus" qui a été volé par un groupe de filles. Au final, ces filles sont bien malheureuses dans leurs vie et Emily va tout faire pour les aider.

Arya quant à elle doit partir avec son frère, son père et Meredith qui à peine enceinte fait vivre l'enfer à tout le monde! Elle craque et revient au bercail. Mais un ancien petit ami d'Islande sonne à sa porte! Le début des mésaventures ne fait que commencer!

Spencer est dans un endroit bien chaud avec sa famille pour noël! Melissa semble avoir pardonner à Spencer toutes les trahisons de celle-ci. Mais leur nouvelle alliance n'est pas si parfaite que ça.

Un petit tome assez loin de ma saga chouchou mais qui n'a pas manqué de piquant!

Ma chronique des tomes 1-2-3-4
   Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008

1 commentaire:

  1. Je ne pense pas la tenter puisque je crois que A n'y apparaît pas ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire