vendredi 22 août 2014

Les menteuses, tome 6: Dangers

Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2009
Genre: Jeunesse
Synopsis
Alors les filles, toujours dans mes pattes à ce que je vois ! Non pas que ça me déplaise, comme vous le savez j’ai beaucoup d’affection pour vous. Une belle histoire née… d’un mensonge. Une sorte d’effet papillon : une farce qui tourne mal, des décès en chaîne, et une vie à tenter de s’en remettre. Bouh, je vous plaindrais presque ! Malheureusement, je n’ai pas de temps pour ça. Garder un œil sur vous en permanence, c’est du travail. Ceci étant, j’excelle en la matière, rien ne m’échappe : vos relations désastreuses avec vos parents, la jalousie à l’égard de vos frères et sœurs (ou, à plus forte raison, demi-sœur), sans oublier votre incapacité à garder un petit copain – ou pour certaines, une petite copine. Et sans vouloir trop me vanter, j’ai comme l’impression d’y être pour quelque chose. Confidence pour confidence, ce n’est pas près de s’arranger car je me sens d’humeur particulièrement joueuse… À très vite, mes beautés.

Mon avis

Bon sang mais quel tome! Du début à la fin, j'ai retenu mon souffle, j'avais un noeud au ventre! Alors que la fin du tome cinq nous laissait avec la découverte du cadavre de Ian, tout n'est qu'illusion, confusion, mensonge et manipulation. Ian est-il vivant? Est-il mort? Dans ce cas, où se trouve son corps?

Voilà où nous en sommes en ce début de tome six. On va vraiment avancer dans les révélations et les preuves. Tout au long du livre, je suis persuadée d'être dans le bon, d'avoir découvert la vérité. Depuis deux-trois tomes, je suis persuadée que Wilden, le policier a quelque chose à voir avec le meurtre d'Ali.

Petit à petit, les filles vont voir les pièces du puzzle s'imbriquées les unes dans les autres. Elles vont être manipulées encore plus violemment qu'auparavant. On peut dire que certaines choses vont loin ... très loin, comme Spencer et sa soi-disant mère biologique, Aria et son attirance pour Jason, le frère d'Ali.

Et là, lorsque je pense être sûre et certaine d'avoir découvert la vérité par rapport à tous les éléments trouvés, je me suis prise une énorme claque avec le sauvetage, lors d'un incendie, d'une personne que je ne pensais pas du tout voir! Waouh! 

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5
  
Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008  

3 commentaires:

  1. Queen of Reading22/08/2014 08:17

    C'est bon j'abdique .. Je vais reprendre cette série en septembre car même en lisant tes chroniques, je ne sais plus ou je me suis arrêtée et c'est vrai qu'elle est TROP bien cette série ppffiiioouu :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait vraiment que je m'y remette aux PLL, j'en suis au tome 3 et il faudrait que je me procure la suite, j'aime beaucoup tant la série que les livres parce que justement les deux sont assez différents donc j'ai envie de savoir comment ça se fini ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je lis plus tes avis j'ai trop envie de les relire :'(

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.