vendredi 15 août 2014

Les secrets de Wisteria, tome 2

Couverture Les secrets de Wisteria, tome 2
Auteur: Elisabeth Chandler
Ed.: Hachette
Sortie: 2011
Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Lauren n'était pas revenue dans la maison de sa tante depuis sept ans. Depuis la mort de sa mère, noyée. Les souvenirs se succèdent, douloureux et d'autant plus alarmants qu'ils s'accompagnent d'événements étranges qui semblent désigner Lauren comme la prochaine victime. Sept ans plus tard... Pourtant la jeune fille ne voit pas qui pourrait lui en vouloir, ni pourquoi. A moins qu'elle ne soit pas celle qu'elle croyait être ?

Mon avis

Lu dans le cadre du jeu "Je choisis pour toi"
avec Lily

Ce tome deux n'est en fait pas vraiment une suite, puisque les personnages et faits de celui-ci n'ont rien en commun avec le premier. Le seul point commun est que l'histoire se passe à Wisteria. Il me fallait faire cette remarque. Après quelques pages, je me suis donc rendue compte qu'il s'agissait d'une autre histoire. J'ai donc fait un "reset" de mes souvenirs du premier tome et me voilà partie pour découvrir une nouvelle histoire!

Lauren revient à Wisteria après 7 ans. Elle y a perdu sa mère dans d'étranges conditions. Elle retourne donc chez sa marraine "tante Jule" qui a deux filles Hollie et Nora. Elle était très proche de Nora lorsqu'elle était enfant. Mais là, Nora n'est plus comme avant, elle semble "habitée" par quelqu'un d'autre. Lauren commence à avoir peur, des choses étranges se déroulent. Quelqu'un tente de la tuer... mais qui? Et surtout pourquoi?

J'ai longuement réfléchi et hésité sur le véritable coupable. Souvent j'ai pensé avoir trouvé et je me trompais à chaque fois! Et lorsque la vérité éclate, j'en suis baba! Quelle fin! 

Une petite "fausse" saga que je vous conseille. C'est pas du grand fantastique mais les deux tomes sont plaisants à lire!

Retrouvez ma chronique du tome 1
Couverture Les secrets de Wisteria, tome 1

4 commentaires:

  1. Oui une petite saga bien plaisante à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qu'il faudrait que je tente ^^

    RépondreSupprimer
  3. ça n'a pas l'air mal du tout, j'aime bien quand il y a du mystère.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas commencé cette saga lol!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.