mercredi 10 septembre 2014

La trilogie des Gemmes, tome 2: Bleu Saphir

Couverture Bleu Saphir
Auteur: Kerstin Gier
Ed.: Milan
Sortie: 2011
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis

Cela fait un moment que j'ai lu le premier tome de cette saga, j'avais peur d'avoir quelques difficultés à me remémorer l'histoire. Mais dès les premières pages, j'ai rapidement retrouvé le fil. Et c'est avec un grand plaisir que je me retrouve dans les aventures de Gwen et Gideon. J'adore Xemerius, le nouveau "compagnon" de Gwen qu'elle seule peut voir et entendre.

Gwen commence a "maîtriser" ses laps mais ce n'est pas sans mal. Cela va la mener à quelques situations cocasses comme le bal où elle va se retrouver complètement ivre et chanter un tube qui n'était pas encore connu de ce temps-là. Ou ce très beau moment où elle retrouve son grand-père qui est encore jeune. Il va lui révéler des choses très importantes qui vont lui permette d'en savoir plus sur son don ou sa destinée.

Mais que penser de l'attitude de Gideon? Est-il vraiment honnête ou est-il le manipulateur qu'on pourrait croire à la fin de ce second tome? Il me tarde de lire la suite pour savoir ce qui se trouve sur les documents que Paul a remis à Gideon. Et ce que Gwen va trouver, caché chez elle grâce à l'aide de Leslie, Xemerius et le frère de Gideon.

Couverture Rouge Rubis

7 commentaires:

  1. J'avais adoré le tome 1 et j'espère lire ce deuxième tome rapidement ! et voir le film du tome 1 aussi tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air vraiment sympa et surtout, les couvertures sont magnifiques! :)

    RépondreSupprimer
  3. Hihihi je l'ai terminé cette nuit et j'ai adoré! Je ne saurai pas dire quel est mon passage préféré, mais effectivement le moment où Gwendolyn chante Memory est vraiment pas mal. Je me suis même écoutée la chanson du coup ;) Hâte de lire la suite maintenant vu l'épilogue!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le premier tome et j'ai très envie de découvrir ce second tome ! J'espère ne pas être déçue :)

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord ! J'ai hâte de lire le dernier tome !

    RépondreSupprimer
  6. Tu me donne envie de les relire :'(

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé quand Gwen chante également ^^ J'ai adoré ce tome, j'ai bien aimé suivre Gwen dans ses voyages à travers le temps et ses rencontres !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire