lundi 8 septembre 2014

Les Velazquez, épisodes 1 à 6

Couverture Les Velázquez, tome 1 : Une envie de tequila
Auteur: Aspi Deth 
Ed.: Aspi Deth
Sortie: 2013-2014
Genre: Aventure
Synopsis
Lorsqu'elle fait la connaissance de Ricardo Velázquez, un séduisant et mystérieux Vénézuélien, Marie ignore à quel point cette rencontre aussi atypique qu'explosive va bouleverser son quotidien. Irrésistiblement attirés l'un vers l'autre, elle tentera de découvrir la vérité à son sujet et se retrouvera plongée dans une réalité qu'elle ne soupçonnait guère. Lorsque les choses commencent à devenir sérieuses entre Rico et Marie, le mystérieux jeune homme tente de lui avouer la vérité à son sujet et l'invite à pénétrer dans son monde.
Cependant, entre conflits familiaux et relations mafieuses, Marie ne tardera pas à réaliser que les Velázquez ne sont pas ce qu'ils prétendent.

Mon avis

Mon amie Viou m'avait déjà donné envie de commencer cette saga. Et lorsque, l'auteur Aspi Deth m'a proposé de lire celle-ci, j'ai tout de suite dit "oui"! Et vous savez quoi? Je ne le regrette pas du tout ... ou plutôt si car maintenant je m'arrache les cheveux dans l'attente de l'épisode 7!

Aspi, tu le sais, je te l'ai déjà dit et redit, j'adore ton style, cette aventure des Velazquez est sublime, géniale! En fait, vous ne le savez certainement pas mais mon film préféré est "Le Parrain", je l'ai vu un nombre incalculable de fois, il reste mon film de référence! Et là, je me retrouve avec cette familia, les Velazquez, avec l'honneur, la parole donnée, la mafia vénézuélienne. Et cerise sur le gâteau, l'histoire se déroule à Bruxelles, dans des quartiers que je connais!

Tous les personnages sont fortement intéressants, attachants malgré la cruauté de certains. La famille est le moteur qui guide toutes ces personnes. La famille Velazquez rivalise avec les autres familles, règlement de compte, business, meurtres, mariage entre deux membres de clans pour fortifier l'une ou l'autre famille ou tout simplement pour garder un oeil sur l'autre famille. Et beaucoup beaucoup de souffrance car RIEN n'est plus important que la famille. 

Ricardo, le beau Rico, qui est le second après son frère Gaspard, chef du clan Velazquez tombe fou amoureux de Marie, une belge, la "blanche" qui n'a pas sa langue dans sa poche, elle est téméraire, courageuse, grande gueule et belle comme une déesse. Mais c'est sans compter Gina, la soeur de Rico, qui est en fait celle qui dirige le clan. Hors de question pour elle d'accepter la venue d'une étrangère au sein de la famille. 

Il y a Estella la fille de Gina, la douce Stella. Qui sera mariée contre son gré avec un membre d'une autre famille afin de mettre un terme aux désaccords. Mais Stella aime Romero. Encore une fois, on ne désobéit pas aux ordres, aux traditions, aux règles! Même Uriel du clan adverse m'a fait énormément de peine, car il n'est qu'un pion sur l'échiquier de son frère Angel et de Gina!

Gina qu'on pourrait détester pour sa cruauté, mais que moi j'ai admiré pour son courage, pour être devenue ce qu'elle est: une femme d'honneur, une femme courageuse, belle et que rien n'arrêtera. Elle a vécu l'enfer, elle aurait pu mourir mille fois, mais chaque coup, chaque douleur, chaque drame a fait d'elle la sublime femme qu'elle est!

Et ce dernier épisode qui est celui des décisions, des révélations, des menaces est tout simplement hallucinant! Aspi, tu ne peux pas me laisser comme ça! Avec mes angoisses, mes peurs, mes questions!!

Vous ne connaissez pas Les Velazquez? Je vous conseille plus que vivement cette saga! Moi, j'attends ... tout simplement qu'Aspi termine l'épisode 7! Mais, attention, cette saga est hyper addictive, une fois commencée, vous n'aurez qu'une envie vous plonger dedans et la terminer comme moi je l'ai fait!


Voici les couvertures des 6 épisodes

Couverture Les Velázquez, tome 1 : Une envie de tequila Couverture Les Velázquez, tome 2 : Jouer avec le feu Couverture Les Velázquez, tome 3 : Les liens du sang
Couverture Les Velázquez, tome 4 : Bienvenue dans la famille Couverture Les Velázquez, tome 5 : Secrets sanglants Couverture Les Velázquez, tome 6 : Dos au mur

8 commentaires:

  1. Sublime chronique ma Cook . Il me reste le 5 et 6 à lire ,j'ai hâte de découvrir les révélations .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces deux derniers tomes sont top!

      Supprimer
  2. Je ne sais pas... Tu me le conseilles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi j'ai super adoré! Le sens de la famille, le code d'honneur, les règles, la mafia quoi! Je pense que tu pourrais aimer ^^

      Supprimer
    2. Bon à tester alors :)

      Supprimer
    3. Oui!! Moi je casse les pieds à Aspi pour qu'elle termine le tome 7 ^^

      Supprimer
    4. Mdr t'as bien raison !

      Supprimer
  3. Ro vous me donnez envie avec Viou :'(

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire