mercredi 17 septembre 2014

Promise, tome 2: Insoumise

Couverture Promise, tome 2 : Insoumise
Auteur: Ally Condie
Ed.: Gallimard
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse-SF
Synopsis
Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne... Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

Mon avis

Bon, bon, bon ... Mon avis pour le tout premier tome de cette saga aux sublimes couvertures était mitigé. Je n'avais pas trop adhéré, je pensais que la suite me ferait changer d'avis. Hors, malheureusement il n'en est rien. C'est pleine d'espoir que j'ai commencé ce second tome et c'est pleine de frustration que je l'ai terminé. Car, en fait, je me suis ennuyée. C'était long, long! 

Les chapitres passent de Cassia à Ky. J'aime assez cette façon de voir la situation selon les personnages. Mais là, j'ai attendu et je n'ai pas trouvé la petite étincelle, celle qui me ferait dire "waouh, quelle superbe saga". En fait, j'ai eu l'impression de relire parfois la même chose que dans le premier tome. Des mêmes pensées, des mêmes situations. 

Pourtant de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire et j'ai envie de dire "heureusement"! Il y a Indie, celle qui va accompagner Cassia tout au long de cette aventure. A deux, elles braveront toutes les embûches. Et Vick et Eli, qui eux accompagneront Ky de son côté. Eli a été plus ou moins imposé par Ky lorsqu'il a fallu s'enfuir. Il est jeune et fait penser au petit frère de Cassia. La seule chose intéressante pour moi est ce que l'on va apprendre sur Xander, le "promis" de Cassia.

Beaucoup trop d'évidence pour moi, comme par hasard, ils se retrouvent assez facilement. Bref, de longs moments de solitude en lisant ce livre. Et j'espère sincèrement que le troisième et dernier tome sera un peu plus intéressant.

Ma chronique du tome 1
Couverture Promise, tome 1

7 commentaires:

  1. Le deuxième tome est un peu moins bon que le premier et le troisième (d'après moi ^^)...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord à Marinette, le deuxième tome et le moins bon des trois (mais après moien général les t.2 quelque soit la saga en général j'aime un peu moi, comme pour HP ou Twilight^^)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en garde pas un bon souvenir, à tel point que je n'ai toujours pas lu le tome 3!

    RépondreSupprimer
  4. Queen of Reading17/09/2014 17:56

    Zut .... Et cette série me bottait un peu mais après ton avis, je vais laisser sur ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  5. Arf dommage que tu l'es moins aimé, j'espère que le dernier ira mieux ^^

    RépondreSupprimer
  6. je n'avais pas trop accroché au premier non plus, mais je n'aime pas arrêter une saga que j'ai commencée, je me sens obligée de lire la suite... je pense pourtant que mon avis rejoindra le tien!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai été déçue... je trouve que ça manque franchement de rythme!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire