dimanche 12 octobre 2014

Chi, une vie de chat, tome 10

Couverture Chi, une vie de chat, tome 10
Auteur: Konami Kanata
Ed.: Glénat
Sortie: 2013
Genre: Manga
Synopsis
Toujours accompagnée de son ami Minou, Chi fait la connaissance de deux chatons qui lui ressemblent comme deux gouttes d'eau. À en croire Madame Tricolore, sa mère rôde également dans les parages, mais Chi a toujours peur d'aller à la rencontre de ce mystérieux personnage… Pendant ce temps, les Tanaka découvrent des avis de recherche avec la photo de Chi placardés dans tout le quartier. Devront-ils se séparer du chaton et le rendre à sa véritable famille ? Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Mon avis

Quand on lit Chi, on a qu'une envie, c'est de la prendre dans nos bras, lui faire un câlin et l'aimer de tout son coeur! Chi est attendrissante, coquine, chipie et tellement mignonne! 

Dans ce tome 10 que je pensais le dernier, Chi va découvrir qu'en fait elle est un "chat" et que donc sa famille, son père, sa mère, son frère ne sont pas comme elle! C'est terrible pour elle! Oui, Chi a une queue mais pas ses parents! Elle a des pattes bien différentes de celles de sa famille et surtout elle ne parle pas le même langage!  Cela va être très déstabilisant pour elle. 

Elle fait cette découverte le jour où elle rencontre, sans le savoir, ses frères et soeurs dans le parc. En même temps, la famille Tanaka va trouver une annonce qui recherche Chi! Que faire? Faut-il rendre Chi? Faut-il la garder? Une terrible décision à prendre. A côté de ça, j'ai eu vraiment de la peine lorsque Madame Tricolore (sa mère) va apprendre que peut-être son petit chaton est là, quelque part, pas très loin!

Je suis ravie d'apprendre qu'un tome 11 va bientôt sortir car je ne me lasse pas de lire cette très très belle histoire. Et surtout, je ne veux pas que cela se termine!

Couverture Chi, une vie de chat, tome 01 Couverture Chi, une vie de chat, tome 02 Couverture Chi, une vie de chat, tome 03
Couverture Chi, une vie de chat, tome 04 Couverture Chi, une vie de chat, tome 05 Couverture Chi, une vie de chat, tome 06
Couverture Chi, une vie de chat, tome 07 Couverture Chi, une vie de chat, tome 08 Couverture Chi, une vie de chat, tome 09

5 commentaires:

  1. Elle est trop chou. Et me fait penser aux miens parfois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est chou! Euh ... Les miens sont de vraies pestouilles, surtout Dexter! Mais Lixy est plus comme Chi, sauf qu'elle veut être la "seule"!

      Supprimer
  2. Je trouve que les derniers tomes apportent plus à une intrigue qu'avant, je suis impatiente d'avoir le tome 11 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, l'histoire prend plus de profondeur, d'intrigue! Vite le tome 11!

      Supprimer
  3. J'adore tellement Chi !!! Il est tellement mignon et drôle ce petit chat *-*

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire