jeudi 9 octobre 2014

Midnighters, tome 1: L'heure secrète

Couverture Midnighters, tome 1 : L'heure secrète
Auteur: Scott Westerfeld
Ed.: Pocket
Sortie: 2009
Genre: SF-Jeunesse
Synopsis
Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Mon avis
Lu en duo avec Merry

Cela fait 2-3 ans que cette saga est dans ma bibliothèque. Etrangement, je ne l'ai jamais lue. Sans savoir réellement pourquoi. Lorsque Merry a loué le sien à la médiathèque, je me suis dit que c'était l'occasion de commencer le premier tome. J'ai adoré la saga Uglies du même auteur et je me suis dit que j'allais certainement aimer celle-ci.

Malheureusement, cela n'a pas été le cas contrairement à Merry. J'ai trouvé l'histoire un peu fade, sans réelle profondeur. Bien sûr, cela n'engage que moi, je vous conseille vivement de lire la chronique de Merry.

Pourtant l'idée de cette 25ème heure qui n'est accessible qu'aux midnighters est très intéressante. Mais, cela retombe comme un soufflé assez rapidement. Je me suis ennuyée, c'est très lent, très long.

Ce n'est donc pas chez moi que vous vous verrez un avis objectif concernant ce premier tome. Et n'étant plus maso concernant la lecture, je ne continue pas cette saga!

4 commentaires:

  1. Je suis triste que tu n'aies pas adhéré à ce premier tome :( Tant pis, oublie et passe à autre chose ! Une dystopie, tiens :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu n'aies pas accroché à l"histoire^^' J'avais bien aimé =)
    J'espère que ta prochaine lecture te plaira un peu + *-*

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup aimé, comme quoi en matière de goût chaque lecteur est différent :D

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je le lise mais je ne suis pas motivée!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire