mardi 21 octobre 2014

Les géants de fer, tome 1

Couverture Les Géants de Fer, tome 1
Auteur: Yvan Postel
Ed.: Nats Editions
Sortie: 29/09/2014
Genre: BD
Synopsis

« Il est dit qu´un jour,
un grand guerrier arrivera...

Fier, courageux et juste.
il saura réveiller et commander
les géants de fer »

Mon avis

Lu dans le cadre du partenariat
Nats Editions

J'ai apprécié l'histoire en elle-même: le peuple Kalaharis réduit à l'esclavage par les Zhôls pour le Burium qui permet d'obtenir de l'énergie.

Asselios est courageux et devra s'enfuir en compagnie de son ami Arto car il a commis un acte répréhensible pour les Zhôls. En cours de route, ils seront aidés par une mamie (qui se prend un peu pour Maître Yoda!) et sa petite-fille.

J'ai aimé Asselios qui va aller au-delà de sa peur, des ses capacités. J'ai bien aimé là où l'auteur voulait nous mener et le combat pour retrouver la liberté du peuple. Ce qui m'a un peu refroidie c'est les dessins. Sans vouloir offenser, je ne trouve pas ceux-ci très engageants. Mais ceci n'engage que moi bien sûr!

Néanmoins, je suis curieuse de lire la suite des aventures d'Asselios et de Arto :)

Cette bande-dessinée qui est disponible sur le site de Nats Editions - ici

2 commentaires:

  1. Les dessins ne font pas forcément honneur à l'histoire, ce qui est dommage. Mais je pense que la suite va être intéressante :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les dessins ne sont vraiment pas ce que j'ai préféré!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.