jeudi 23 octobre 2014

Les menteuses, tome 7: Représailles

Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2010
Genre: Jeunesse
Synopsis
Eh bien les filles, vous n'êtes vraiment pas passées loin cette fois. Je peux encore sentir cette épouvantable odeur de brûlé et voir les flammes vous encercler. Quel spectacle effrayant ! Pardonnez-moi de rire, c'est nerveux. Allez, détendez-vous, ce n'est pas la fin du monde. On dirait que vous avez vu un fantôme… Oups, j'ai touché un point sensible ? Vous pensez réellement avoir vu le fantôme d'Ali ? Ne soyez pas idiotes, votre amie est morte depuis longtemps. À moins que… Bon, il se peut que j'aie des informations sur le sujet, mais si vous voulez obtenir quoi que ce soit de moi, il va falloir me faire confiance et m'obéir. Vous verrez, tout se passera bien. Est-ce que je vous ai déjà menti ? Oui, peut-être un peu par le passé, mais pas de rancune entre nous. Vous et moi, c'est une amitié de longue date, maintenant. De toute façon, si vous voulez apprendre le fin mot de cette histoire, vous n'avez pas le choix… Génial, on va jouer. J'adore jouer ! Je vous recontacte très vite, mes beautés.

Mon avis

Il faudra tout de même que l'on m'explique comment Sara Shepard arrive à me rendre complètement addict de cette saga! J'en suis donc au tome sept, le douzième vient de sortir et j'espère de tout coeur que ce ne sera pas le dernier!

Il va se passer encore énormément de choses et beaucoup de souffrance, de peine vont être causées intentionnellement ou pas ... Une montagne de  révélations toutes aussi monstrueuses et magistrales ... Un stress incroyable, à chaque fois que je pense être dans le bon, bim une claque! Et le meilleur ... Ali est-elle morte ou pas? Car finalement, moi j'en perds mon latin et je ne sais plus quoi croire!

Spencer et Hannah sont mes chouchoux de ce tome. Pauvre Spencer, elle qui pensait avoir découvert le pire concernant ses origines ne va pas en croire ses oreilles! Quant à Hannah son internement en "clinique" va lui apprendre pas mal de choses! Emilie m'a un peu "cassée les pieds", mais son petit séjour chez les amish va faire en sorte qu'elle découvre un élément sur un personnage qui est déjà très suspect!

Bon vous l'avez compris, je suis gaga de cette saga et je vous donne rapidement rendez-vous avec ma chronique du tome huit! 

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6
  
Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008  

6 commentaires:

  1. J'en suis au 10 il faut que je m'y remette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh tu lis aussi cette saga! Moi je commence le tome 8 aujourd'hui!

      Supprimer
  2. J'ai hâte que le second intégrale sorte pour pouvoir les lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien m'acheter aussi ces intégrales ^^

      Supprimer
  3. Dire que je ne m'en rappel plus ^^. ça va que j'ai les 4 premier dans un intégrale pour les relire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais comme tu as vu la série qui est différente, ça n'aide pas non plus ^^

      Supprimer

Merci pour votre commentaire