dimanche 19 octobre 2014

Rinne, tome 1

Couverture Rinne, tome 01
Auteur: Rumiko Takahashi
Ed.: Kazé
Sortie: 2010
Genre: Manga-Shonen
Synopsis
Depuis que, toute petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie.

Mon avis

Oui, la couverture ne donne pas envie tant elle paraît vieillotte. Lorsque ma bibliothécaire m'a proposé de lire cette saga, j'ai hésité. Je suis très sensible aux couvertures et pourtant cela m'a déjà joué des tours. Une belle couverture et au final une histoire décevante ... Donc, ici j'ai donné sa chance à ce premier tome et j'en suis ravie!

On y découvre une histoire mystérieuse et bien étrange. Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes, les démons, .... Elle ne sait pas très bien comment elle a obtenu celui-ci. Tout ce qu'elle sait c'est que lorsqu'elle était enfant, elle a disparu pendant près d'une semaine, elle voit une sorte de "passage", une jeune femme mais rien d'autre.

Lorsqu'un nouvel élève, Rodukô, arrive dans sa classe, elle constate qu'il peut apparaître et disparaître! Et elle est la seule a voir cela. En fait Rodukô est un "Shinigami" (un faucheur), il est là pour faire aussi passer les morts qui sont toujours entre les deux mondes. Il est également à moitié humain, ce qui fait de lui un être complexe et particulier.

Mamiya va découvrir l'histoire de Rodukô qui est étrangement liée à la sienne. Ensemble, ils vont permettre aux morts de partir là où ils sont attendus!

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome, truffé d'humour et de découverte. Il me tarde de lire la suite!

4 commentaires:

  1. Oh tu m'intrigue beaucoup avec ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un monde "fantastique" dans le genre que j'apprécie beaucoup :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce manga ^^ J'aime bien l'oeuvre de Rumiko Takahashi en général, et je trouve l'idée du faucheur fauché originale ! :D
    C'est vrai que le style de Takahashi fait un peu vieillot, mais on s'y habitue vite, et au final on la reconnait grâce à son style si particulier. J'adore son manga Inu-Yasha ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne connaissais pas du tout cet auteur et c'est une très belle découverte.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire