samedi 29 novembre 2014

Falling into, tome 2: Nous succomber

Couverture Nous succomber
Auteur: Jasinda Wilder
Ed: Michel Lafon
Sortie: 2014
Genre: Romance-Contemporain
Synopsis
« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »
Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente… Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

Mon avis

J'avais très envie de ne vous dire qu'un mot dans cette chronique, mais j'hésite entre bouleversant, sublime, magnifique, géant, époustouflant ... Je crois que vous l'avez compris j'en suis toute retournée! Autant j'avais adoré le premier tome, autant ici, alors que les deux personnages principaux ne sont pas les mêmes que dans ce premier opus mais bien leurs amis, et bien c'est tout aussi magique! 

Je ne suis pas du tout "Romance", vous le savez. Seuls quatre livres sont pour moi des coups de coeur dans cette catégorie. Il y a "Tes mots sur mes lèvres" de Katja Millay, "Hopeless, tome 1" de Colleen Hoover, le tome 1 de Falling into "Te succomber"  et ce second opus.

Et là, j'ai retenu mon souffle pendant tout le livre. Le monde s'est arrêté de tourner, j'ai été enveloppée par l'amour entre Becca et Jason, ce magnifique, ce pur, ce merveilleux amour. J'ai souffert avec eux,  j'ai souffert avec Becca qui est prisonnière du joug de ses parents, surtout celui de son père qui ne prône que l'excellence et ce à n'importe quel prix. J'ai souffert avec Jason et son père violent, autoritaire et cette mère absente et soumise. J'ai souffert avec Nell et son terrible drame. J'ai souffert avec Ben, le frère de Becca qui est tellement malheureux, qui commettra l'irréparable.

J'ai été émue par toutes les premières fois de Becca et Jason, les scènes de sexe n'en sont pas car ce sont des scènes d'amour, de partage, de fusion entre deux êtres qui se découvrent et qui s'aiment d'un amour indéfini et ultime

Ils vont grandir ensemble, évoluer, de même que Nell. D'adolescents, ils vont devenir adultes avec un parcours semé d'embûches, de drame, d'amitié et d'amour.

Mon dieu que ce livre est sublime! J'en ai encore des papillons dans le ventre et les larmes aux yeux. Quelle merveille!

Ma chronique du tome 1
  Couverture Te succomber

2 commentaires:

  1. Trop envie de le lire , j'ai adoré le 1. Celui ci a l'air tout aussi bouleversant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aahhh mon dieu ma Viou! Tu dois absolument le lire!!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.