mardi 25 novembre 2014

Mickey Bolitar, tome 1: A découvert

Couverture A découvert
Auteur: Harlan Coben
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2012
Genre: Thriller-Jeunesse
Synopsis
Mickey est en colère. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieux dangereux. Mais, comme son oncle, il est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, jusqu'au moment où ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard?

Mon avis


Du pur bonheur ... oui, ce premier tome est un régal! Captivant, haletant, sombre, troublant. Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai frénétiquement tourné les pages comme si le temps allait s'arrêter et qu'il fallait que je sache, là, maintenant, tout de suite!

Waouh, Harlan Coben a su me faire frissonner, angoisser. Mickey est un jeune adolescent à la vie tourmentée, sa mère hospitalisée, son père mort, il vit chez son oncle, le célèbre Myron Bolitar. Et l'ambiance entre les deux ne sont pas au beau fixe. Compromis et concession, ils arrivent à se côtoyer. Mickey arrive donc dans cette ville qu'il ne connaît pas et a du mal à s'intégrer. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ashley ... qui disparaît dans d'étranges circonstances après quelques jours. Et là, tout démarre pour Mickey, Ema, Spoon. Trois jeunes paumés mais trois jeunes qui vont vivre une aventure pleine de rebondissements, de peur, de danger.

Des révélations sur la vie de Brad, le père de Mickey, un retour dans l'Histoire, notamment celle de Lizzie, la fameuse femme "chauve-souris" et la découverte de secrets concernant ses parents. Une histoire incroyable où l'on découvre un adolescent qui va devoir grandir à cause des événements et qui va prendre de l'assurance et de la confiance.

J'aime assez le personnage de Mickey, qui ne trouve pas trop sa place mais qui ressemble assez fort à Myron, cet oncle qu'il n'aime pas sans toutefois le connaître. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga, donc je vous dis à très vite!

2 commentaires:

  1. Contente que la série avec Mickey te plaise , elle est assez différent de celle avec Myron . Pour l'instant , je préfère Myron mais je pense que c'est plus une question d'habitude car il me manque , on le voit peu dans cette série.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.