samedi 15 novembre 2014

Witch song, tome 1

Couverture Witch Song, tome 1
Auteur: Amber Argyle
Ed.: Lumen
Sortie: 2014
Genre: Fantasy-Jeunesse
Synopsis
La chasse aux sorcières est ouverte ! Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule. Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port. La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !

Mon avis

Je remercie les Editions Lumen et Babelio pour l'envoi de ce livre.


Une couverture divine, tant pour la vue que au toucher! La jeune fille en couverture correspond tout à fait à l'image que je me suis faite de Brusenna. Et lorsque vous passez vos doigts sur celle-ci, vous avez l'impression de toucher une peau de pêche! Quel bonheur!

J'avais donc craqué pour la couverture, vous l'avez bien compris. Et comme à mon habitude, je n'ai pas lu le résumé. Tout ce qui me faisait peur c'était le genre du livre: Fantasy ... pas trop ma tasse de thé, je l'avoue. Mais, j'aime les sorcières donc je me suis lancée ... et j'ai beaucoup aimé!

Brusenna est une jeune sorcière d'une lignée particulière. Le don de cette lignée est le chant. Attention, pas le chant comme lorsqu'on chante sous la douche! Mais bien, un chant mélodieux, plein de pouvoir et de magie. Un chant qui va permettre à Brusenna de partir à la recherche de sa mère.

Brusenna ne sait pas grand chose de sa lignée (les Gardiennes des 4 soeurs) et de ses dons. Elle vit avec sa mère, retirée dans la forêt. Elles doivent tout de même se mêler à la population qui en a peur mais qui les haïssent!

Une histoire tant magique que par son histoire, ses personnages mais aussi par cette petite touche douce et forte à la fois. Une intrigue, de l'action, de l'apprentissage sur le monde des sorcières. Des rites, des chants. J'ai vraiment été emportée par l'histoire et l'aventure de Brusenna. Qui tel un papillon, va déployer ses ailes de jeune fille pour devenir une jeune femme forte et courageuse. Elle va découvrir son don, va apprendre à le contrôler. Mais ce sera un périple dangereux pour elle, heureusement elle pourra compter sur Joshen. Elle va découvrir aussi que sa mère a quelques amis fidèles alors qu'elle paraissait si isolée.

Envie de découvrir un monde de magie mais tout à fait différent de ce que vous connaissez? Envie de découvrir des sorcières à l'opposé de celles avec une baguette et un balai? Alors, partez à l'aventure avec Brusenna!

12 commentaires:

  1. il me tarde de le découvrir, après cet avis élogieux, il est dans ma PAL Vo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi ^^

      Supprimer
  2. J'adore la couverture et tous les avis que je lis donne envie . Il faut que je le trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Viou, je croise les doigts pour que tu le trouves rapidement!

      Supprimer
  3. Je trouvais que ce livre avait l'air sympa, mais j'ai vu plusieurs chroniques qui disaient que le livre manquait tout de même d'un petit quelque chose… A voir si je le lis un jour :)

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je le lirai un jour car il a l'air très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait. J'ai beaucoup aimé

      Supprimer
  5. Dans ma Pal, j'espère bientôt le sortir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant les 3 mois d'interdiction achat!

      Supprimer

Merci pour votre commentaire