dimanche 28 décembre 2014

Fifty Shades, tome 2: Cinquante nuances plus sombres

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres
Auteur: E.L. James
Ed.: JC Lattès
Sortie: 2013
Genre: Romance-Contemporain
Synopsis
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis

Un peu plus de deux ans se sont déroulés entre ma lecture du premier tome, que j'avais acheté dès sa sortie et celui-ci. Pourtant je n'ai rien oublié. Ni de Christian Grey, un être écorché par la vie, par les douleurs mais qui va se forger une carapace et devenir l'homme qu'il est actuellement. Je n'ai pas oublié non plus cette Ana... Ana, la stupide Ana. Je ne trouve pas d'autre mot pour la définir. 

Egoïste, capricieuse et terriblement stupide. Dès le premier tome, elle sait de quoi il en retourne et pourtant alors qu'elle accepte le deal, elle ne va pas arrêter de se plaindre, de pleurnicher et surtout de voir changer Christian. Lorsqu'elle le quitte, il se trouve anéanti. Et elle, et bien elle va encore se plaindre. Il lui manque, elle va se rendre compte qu'elle l'aime! Donc, après avoir lu pendant plusieurs pages ses plaintes et ses geignements, là voilà repartie pour un tour avec Christian. Christian qui à présent va LUI accepter toutes les conditions et les caprices de Ana pour ne plus la perdre. Il va complètement changer et cela m'a fait de la peine car elle ne veut pas faire d'effort mais lui devra en faire et être quelqu'un de complètement différent. 

Je suis d'accord sur le fait que grâce à elle... non plutôt grâce à la douleur psychologique qu'elle lui inflige, il va pouvoir aller de l'avant et exorciser un peu ses démons mais de là à ce qu'il en devienne parfois niais cela m'a fait bondir! Plus d'une fois, j'avais compris des choses avant même qu'elle ne comprenne celles-ci! Son égoïsme et ses caprices m'ont rendu folle! Comme ce moment où il va tenter de maîtriser une de ses ex-soumises qui menace Ana avec une arme ben elle au lieu de comprendre, non elle va piquer sa crise de jalousie! 

Bref, je suis un peu mitigée par rapport à ce second tome car la relation entre Christian et Ana est devenue d'une niaiserie terrible! Presque un peu comme cette fin de compte de fée "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant"! Et cette fin avec "l'homme de l'ombre" dont les menaces planent sur eux est tellement pathétique! On sait déjà de qui il s'agit, donc aucune surprise. A voir pour le troisième et dernier tome donc.

4 commentaires:

  1. Je t'aiiimmmmmmeeeee ma Cookies, tonavis a fait resurgir de vieilles blessures. Je me souviens mettre emporté de dingue durant ma lecture du tome 2. Et j'avais espéré - naïvement - que la suite allait être plus HARD .... Enfin. Passons et bienvenue au Club des frustrée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça en fait, je suis exaspérée et frustrée! Je me doute que le tome 3 va être bien douloureux ... pour moi!

      Supprimer
  2. Ro c'est dommage, mois j'avais de plus en plus aimer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça devient nunuche du coup! Mais je vais lire le tome 3

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.