vendredi 26 décembre 2014

Nymphes

Couverture Nymphes
Auteur: S. Luhtanen & Miikko Oikkonen
Ed.: Presses de la Cité
Sortie: 2014
Genre: Fantastique-Romance
Synopsis
Belle, sexy et fatale. Didi est une nymphe. Didi, chevelure de feu et visage d'ange, s'est toujours sentie, malgré son extraordinaire beauté, comme toutes les jeunes filles de son âge. A seize ans, sa principale préoccupation est sa « première fois ». Mais, lorsque cet événement tant attendu se produit enfin et que son petit ami meurt entre ses bras, Didi comprend qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres adolescentes. Après le choc, les révélations viennent : elle est une Nymphe, condamnée à tuer tous les hommes avec qui elle fera l'amour. Et il se pourrait bien qu'elle coure un grand danger, des Satyres étant à sa poursuite...

Mon avis

Je remercie les Editions Presses de la Cité
 et Babelio pour l'envoi de ce livre.

J'étais très impatiente de lire ce livre car le résumé était fort alléchant. J'ai aimé l'histoire, la découverte du monde des Nymphes, des Satyres. Les retours vers le passé très lointain parfois dans un autre monde, une autre vie. J'ai aimé les personnages de Nadia, Kati: les Nymphes qui vont prendre en charge Didi, qui vont la sauver et surtout qui vont tout lui apprendre. J'ai aimé également Erik même si celui-ci, Satyre est un être cruel et qui cherche à accomplir la légende, la prophétie. Tout comme Jesper qui lui bien qu'il soit un Satyre également est fou d'amour pour une Nymphe.

Mais ... car oui, il y a un Mais! Je n'ai pas du tout aimé Didi, l'héroïne principale, celle qui est au coeur de l'histoire. Elle ne sait rien de sa condition de Nymphe, elle a été élevée par une humaine depuis qu'elle est née et là se retrouve en proie à ses "hormones", en proie à ses désirs et besoins vitaux de Nymphe. Bien sûr, c'est compliqué pour elle de devoir tout quitter et se plonger dans ce monde étrange mais je l'ai trouvé quelque peu stupide. Elle refuse d'écouter, d'apprendre, d'obéir et de par ses actes va mettre en danger plusieurs personnes. Elle est profondément égoïste. Je n'ai vraiment pas aimé son personnage qui du coup pour moi est passé en second plan.

J'ai préféré étrangement me focaliser sur Nadia, Kati, Erik, Jesper, Frya, Samuel et tous les autres personnages qui gravitent dans cette histoire. En fait pour moi, l'histoire aurait bien pu se dérouler sans Didi ou alors juste en "fond" que cela n'aurait rien changer. J'ai néanmoins eu beaucoup de plaisir à découvrir ce monde très intéressant et intriguant. Mêlant mythologie et aventure se déroulant en Finlande. Un début un peu lent mais qui va vite s'estomper pour laisser place à une grande aventure contre le temps ...

3 commentaires:

  1. Ah tu l'as plus apprécié que moi.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture est sympa... Je ne pense pas que je le lirai tout de suite alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas le lire mais j'aime bien l'idée, les nymphes et les satyres changent des autres créatures surnaturelles habituelles :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire