dimanche 14 décembre 2014

Wicked, tome 1: Wicked Game

Couverture Wicked, tome 1 : Wicked Game
Auteur: N. Bush & L. Jackson
Ed: Milady
Sortie: 2014
Genre: Thriller-Romance
Synopsis
Des yeux de glace se posent sur elle…
Depuis toujours, Becca Sutcliff est amoureuse de Hudson. Malheureusement, celui-ci ne pense qu’à une seule femme : Jessie, son ex-petite amie, portée disparue depuis plus de vingt ans. Lorsqu’on retrouve des ossements dans les ruines de leur lycée, Hudson, Becca et leurs anciens camarades sont convaincus qu’il s’agit de Jessie, et le mystère s’épaissit. Jusqu’à ce que, sous forme d’inexplicables accidents, la mort vienne les trouver un à un. Becca, hantée par des visions de la défunte, est persuadée qu’une force maléfique est à l’oeuvre… Peut-être le tueur de Jessie, venu finir le travail ?

Mon avis

On entre dans le vif du sujet dès les premières pages, pas le temps de dire "ouf" que nous voilà embarqués dans la disparition de Jessie. 20 ans plus tard, alors qu'on a jamais retrouvé son corps, on découvre des ossements. Est-ce Jessie ou Jessie, qui fuguait souvent à l'époque a-t-elle simplement pris le large?

Becca, Hudson et les autres de la bande vont encore être dans la ligne de mire de Mac, l'inspecteur en charge de la disparition de Jessie. Comme à ce moment-là personne ne veut tenir compte des soupçons de Mac. Mais avec des ossements, il en sera peut-être autrement à présent.

Tous nos amis ont quelque chose à cacher ou presque ... Becca était follement éprise de Hudson au moment de la disparition de Jessie, après un été de passion, Hudson l'a quittée sans explication. Mais Becca n'a pas été tout à fait honnête envers lui.

Becca replonge comme il y a 20 ans dans ses visions. Des visions effroyables ou Jessie semble la mettre en garde! Mais en garde contre quoi? Contre qui? On va tomber dans un tourbillon de suspicion, de peur, de doute. L'angoisse va monter crescendo, jusqu'au dénouement et à la découverte de certaines trahisons. Les amis de la bande commencent a stresser, a avoir peur pour leurs vies car certains viennent de mourir dans d'étranges circonstances. 

Une histoire qui pourraient sembler par moment un peu longue après un début en "fanfare" mais les éléments doivent être mis en place et les personnages doivent être détaillés pour que l'explosion soit à la hauteur de nos attentes! 

 J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'espère que la suite va sortir rapidement car certaines questions restent sans réponse. Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille ce livre :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire