dimanche 25 janvier 2015

Désir fatal, tome 1: De tout mon être

Couverture Désir fatal, tome 1 : De tout mon être
Auteur: Abbi Glines
Ed.: J'ai Lu Pour Elle
Sortie: 2015
Genre: Romance
Synopsis
Elle a seulement dix-neuf ans. Elle est la fille de son nouveau beau-père. Elle est encore naïve et innocente dû aux trois années qu'elle vient de passer à prendre soin de sa mère malade. Mais pour Rush Finley, vingt-quatre ans, elle est la seule chose qui ait jamais été hors limite. L'argent malhonnête de son père, le désespoir de sa mère de gagner son amour et son charme sont les trois raisons pour lesquelles on ne lui a jamais dit non. Blaire Wynn a quitté sa petite ferme de l'Alabama après la mort de sa mère, pour emménager avec son père et sa nouvelle femme dans leur maison de Floride sur la plage le long de la côte. Elle n'est pas préparée à ce changement de style de vue et elle sait qu'elle ne s'habituera jamais à ce monde-là. Et puis il y a ce sexy demi-frère avec lequel son père la laisse pour l'été alors qu'il voyage à Paris avec sa femme. Rush est aussi gâté qu'il est séduisant. Il l'intrigue également beaucoup. Elle sait qu'il est tout sauf bien pour elle, et qu'il ne sera jamais fidèle à qui que ce soit. Il est aussi las et a des secrets que Blaire sait qu'elle ne connaîtra probablement jamais. Mais malgré ça... elle pourrait bien être déjà amoureuse de lui.

Mon avis

Petite précision avant de commencer, ce livre n'est pas du tout a classer dans le genre "érotique", il est totalement "romance"! Commencé hier soir ... terminé hier soir. Je vais être honnête, je n'ai pas été emportée par cette histoire d'amour comme j'ai pu l'être pour Hopeless ou un autre livre d'amour passionnel. Mais, attention, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Blaire et Rush. En fait, j'ai plus aimé tout ce qui tourne autour de l'histoire d'amour qu'il y a entre eux. Cette histoire de secret planant comme une ombre. Ce lourd, très lourd passé familial. 

Ce qui m'a manqué également c'est la touche émotive plus profonde alors que Blaire n'a plus rien: plus de mère, plus de soeur, plus de maison, pas de travail. Elle a vécu des choses horriblement traumatisantes et là elle arrive chez son père qu'elle n'a plus vu depuis cinq longues années et c'est comme si elle mettait un couvercle sur sa douleur. 

Par contre j'ai adoré son personnage. Enfin une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par les hommes et même par celui qu'elle va finir par aimer. Hormis ce prénom horrible, ben oui Blaire m'a fait penser à braire tout au long du livre! Et Rush, non mais celui-là comme prénom il vaut aussi de l'or. Enfin bref, je m'égare, je m'égare! Donc elle n'est pas comme dans les autres romans, une cruche et une soumise! Quant à Rush, il a beau être infecte dès le départ, je me suis bien doutée que tout ceci n'était qu'une façade.

Et donc il y a ce secret, bien lourd. Un secret que Rush ne pourra pas garder bien longtemps. Un secret concernant son beau-père (donc le père de Blaire) et sa mère (la belle-mère de Blaire), vous me suivez toujours? Ce secret va impliquer également Nan, l'horrible Nan, la soeur de Rush. Mais quel est donc ce secret? Je vous le laisse découvrir. J'ai bien aimé également le personnage de Grant, l'autre frère de Rush. 

En fait la mère de Rush, Grant et Nan est une femme aux nombreux mariages et de ces mariages est issu chaque enfant! Le père de Blaire, Abe, lui est par contre vu comme un sale personnage au début, on le comprendra un peu mieux vers la fin, enfin on essaye! La fin est digne du caractère de Blaire, elle se tient à ses décisions peu importe si celles-ci lui font mal.

Petite note importante: ce premier tome est le spin-off la saga et le tome deux n'est pas encore sorti chez J'ai Lu. Par contre, le troisième tome  "Dangerous perfection" est sorti chez &Moi. Et une troisième sous-saga paraîtra également. Chaque sous-saga sera concentrée sur d'autre personnage de la série. Voici un petit récapitulatif trouvé chez Boulevard des Passions (ici) merci à elles!

4 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaaaaahhhhh je me sens moins seule dans mon avis... Bon Daisy va nous voter le derrière, mais ce n'est pas grave. Vivement le tome 2.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense comme toi :) Mais vivement le tome 2 comme tu dis hihi

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai lu le 3eme ou le 5eme tome chez d'autre. Mais bon je pense pas qu'il y a vraiment d'importance à les lire dans l'odre. Du coup je vais attendre que la suite de cette mini série sorte pour la lire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui "dangerous perfection", pas grave, je suis pas certaine que ça "spoile" autant donc on peut lire

      Supprimer

Merci pour votre commentaire