samedi 24 janvier 2015

Backstage, tome 1: Déchaîne-moi

Couverture Backstage, tome 1 : Déchaine-moi
Auteur: Tracy Wolff
Ed.: Milady
Sortie: 2014
Genre: Romance
Synopsis
Depuis qu elle a l âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n est qu une fan parmi tant d autres. D autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c est de venir compléter le tableau de chasse d une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Mon avis

Je m'attendais à mieux...à vachement mieux! Des personnages un peu ennuyeux, une histoire un peu creuse. Et pourtant, cela aurait pu décoller, car on est dans le monde de la musique, des tournées et également dans le monde culinaire avec Jamison qui est douée. Un monde où la drogue va également faire des ravages au sein du groupe. C'est une lecture "sans plus".

Jamison est folle amoureuse de Ryder, le leader du groupe dont son frère fait partie. Elle a vu ce groupe débuter et donc elle est en quelque sorte la mascotte du boys band. De ce fait, c'est "pas touche à ma soeur", c'est la règle. Ryder lui, est bien sûr, celui qui fait tomber les filles et qu'on peut pardonner car il a vécu un drame. Le cliché quoi! Après tant d'années à repousser Jamison, il va craquer et après de longs, de très longs moment à se tourner autour, à des "je t'aime moi non plus", ils vont conclure. Et là je dis "alléliua, enfin ..." et pas parce-que je suis émue mais bien parce-que c'était long! Jamison est terriblement immature, un peu cruche sur les bords. Elle m'a plus fait penser à une groupie devant son dieu! 

Le seul personnage pour moi qui a su me toucher est Wyatt, j'ai eu envie d'en savoir plus sur son auto-destruction, sur le pourquoi de son mal-être profond. Il a su m'émouvoir. Je trouve que c'est un personnage attachant et émouvant.

Une déception pour ma part et je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire la suite!

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression que ce roman soit on aime soit ou n'aime pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait, il est "sympathoche" mais sans plus (pour moi)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. On en attendait peut-être trop mais il est un peu fade je trouve

      Supprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.