mardi 20 janvier 2015

Les menteuses, tome 9: Récidives

Couverture Les Menteuses, tome 09 : Récidives
Auteur: Sara Shepard
Ed.: Fleuve Noir
Sortie: 2012
Genre: Jeunesse
Synopsis
"Mes jolies, je dois avouer que l'on s'est bien amusés vous et moi. Seulement, ce petit jeu a assez duré. Il est temps que l'on se sépare, ou plutôt... que vous nous quittiez. Mais avant, ôtez-moi de quelques doutes : Aria, es-tu vraiment certaine de la fidélité de Noel ? Et toi, Spencer, es-tu bien sûre d'avoir percé tous tes secrets de famille ? Hanna, es-tu persuadée que rien ne pourra te faire tomber de ton piédestal ? Quant à toi, Emily, surprise ! Il semblerait que ton grand amour ait refait surface. Tu vois de qui je veux parler ? Un petit effort, ça commence par un A... Oups, tu es toute pâle. Respire, c'est une excellente nouvelle ! Personnellement, j'ai adoré chaque moment passé en votre compagnie. D'ailleurs, pour vous le prouver, je vais vous faire un aveu. Mais vous m'excuserez, n'ayant aucune confiance en vous, je devrai m'assurer que vous ne le répéterez pas. Et pour cela, je ne vois qu'une solution... L'heure des adieux a sonné mes chéries, ce fut un plaisir !"

Mon avis

Je suis ravie de retrouver mes copines: Aria, Spencer, Hanna et Emily. On retrouve celles-ci en Jamaïque, pour des vacances bien méritées après tout ce qui s'est déroulé dernièrement. Il va se passer quelque chose d'effroyable là-bas mais on ne va découvrir la vérité que vers la fin du tome. On aura néanmoins tout au long de la lecture, des informations distillées par les filles. "A" est toujours là... je me suis rendue compte que finalement j'ai été bernée comme à chaque tome de cette saga et je trouve ça génial. Sarah Shepard arrive a manipuler les lecteurs et à nous retourner le cerveau. 

Spencer est toujours ma chouchou, elle va faire la connaissance de sa nouvelle "future" belle-famille, cela ne sera pas sans mal. Notamment avec Zach, son "demi-frère". J'ai toujours un peu de mal avec Emily, elle est un peu "gnan gnan". Toujours dans l'adoration de Ally. Elle fera la connaissance de Chloé, mais le père de celle-ci va être un frein à son amitié. Hanna est celle qui m'a fait le plus de peine cette fois-ci. Son père est de plus en plus odieux envers elle. Il va la reléguer aux oubliettes jusqu'au moment où il se rendra compte qu'elle est un atout pour sa carrière de politicien! Quant à Aria, elle va faire la connaissance de l'étudiante venant d'un pays nordique chez Noël son petit ami. Cette étudiante n'est pas celle que l'on pourrait croire!

Les filles pensaient être débarrasser de "A", mais le cauchemar continue et s'amplifie! Où s'arrêtera les menaces, le chantage, la manipulation? 

Ma chronique des tomes 1-2-3-4-4,5-5-6-7-8
  
Couverture Les Menteuses, tome 04 : Révélations Editions HarperTeen 2008  
  

2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas acheté le deuxième intégrale de cette saga !

    RépondreSupprimer
  2. Ayant bientôt fini la saga The lying game, je pense commencer celle-ci juste après =D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire