mercredi 21 janvier 2015

Femmes obscures

Couverture Femmes Obscures
Auteur: Angélique Ferreira
Ed.: Artalys
Sortie: 2013
Genre: Fantastique
Synopsis
Femmes Obscures
Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars… Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.

Mon avis
Merci à Angélique Ferreira 
pour sa confiance


En règle générale, je ne lis pas de recueil de nouvelles. J'ai toujours l'impression de ne pas avoir le temps de m'accrocher à une histoire ou un personnage. Mais lorsque j'ai reçu une demande de la part de Angélique, je n'ai pas hésité, je lui ai fait confiance... et j'ai eu raison. 

Son style est particulier, envoûtant, déstabilisant. Je ne vais pas vous faire un compte-rendu de chacune des sept nouvelles reprises dans ce recueil. J'ai juste envie de vous dire que vous allez parcourir des pays, vous allez découvrir des époques avec un fil conducteur: une femme mystérieuse, mystique. Un côté fantastique qui va côtoyer l'Histoire. De quoi plaire à tous les genres. 

Sept nouvelles différentes les unes des autres mais toutes captivantes. Si je ne devais garder qu'un personnage ce serait celui de la première nouvelle: Nathaniel! Merci Angélique pour cette belle découverte et je conseille aux fans du genre Fantastique ou aux passionnées de voyage et d'Histoire ce recueil!

2 commentaires:

  1. C'est vrai que moi aussi je lis peu de recueils de nouvelles de peur d'être frustrée qu'il manque des pages, mais parfois, on a de jolies surprises!

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ! tu m'intéresses là, du fantastique c'est pour moi

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.