samedi 17 janvier 2015

Nyanpire, the gothic world of Nyanpire, tome 1

Couverture Nyanpire, the gothic world of Nyanpire, tome 1
Auteur: Yukiusa & Glad
Ed.: Kurokawa
Sortie: 2014
Genre: Manga
Synopsis
Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment où la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire. Ainsi le Nyanpire était né !

Mon avis

Je remercie les Editions Kurokawa
 et Babelio pour l'envoi de ce livre.

Nyanpire est un chaton tout mignon qui va être sauvé par un vampire. L'histoire est simple, très simple et pourtant quelques passages sont un peu "osés" d'où l'ambivalence car on pourrait penser que ce manga est plus axé pour le jeune public. Il aborde néanmoins des sujets comme la sexualité, l'homosexualité. Mais ce manga a quelques qualités. Tout d'abord le format un peu plus grand, dans le même genre que "Chi, une vie de chat". Le papier est sublime, papier glacé et les couleurs ainsi que les dessins d'une grande qualité!

Nyanpire est vraiment adorable, ces petits cris sont choux. Il va tout au long de son aventure rencontrer ses futurs amis: le nyange déchu, le chamouraï. Au final, hormis les quelques fois où Nyanpire cherche a étancher sa soif de sang, ce coté-là n'est pas vraiment mis en avant. L'arrivée du "petit frère" Chachamaru va apporter un peu de piquant à l'histoire.

Un avis mitigé donc, à voir pour la suite.

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire