mercredi 14 janvier 2015

Slammed, tome 1: Indécent

Couverture Indécent
Auteur: Colleen Hoover
Ed.: J'ai Lu
Sortie: 2014
Genre: Romance-YA
Synopsis
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

Mon avis

Une pure merveille, un concentré d'émotions, une avalanche de sensations, un coeur bien lourd et serré et quelques larmes également. J'avais adoré à un point incroyable "Hopeless" de Colleen Hoover, je l'attendais donc au tournant. Bien sûr, ce livre ne m'a pas autant bouleversée que "Hopeless" mais j'ai retrouvé ce style particulier de Colleen, cette façon de m'emporter et de faire chavirer mon coeur.

Une histoire qui pourrait paraître banale et qui pourtant est profonde et compliquée. Un amour interdit entre Will et Lake. La douleur de la résignation, le désespoir face à la maladie et la mort. Les responsabilités face à la famille qui tombent sur les épaules fragiles mais très fortes à la fois de Will et Lake. 

Une histoire d'amour pure et très belle. Un amour profond et sincère et pourtant interdit. Un univers particulier et des révélations qui font très mal. Je n'ai pas envie de vous en dire plus car tout ce que je voudrais vous dire c'est ... lisez-le! Ne vous arrêtez pas à la couverture et au résumé qui sont bien en-dessous de la merveille que vous allez découvrir! 

9 commentaires:

  1. Ah ah , j'ai hâte de le lire , normalement fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas mon genre de lectures, mais il faudrait que je tente un jour quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré la couverture qui pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un éro, ce n'est pas du tout le cas :-)

      Supprimer
  3. C'est un roman qui m'intéresse de plus en plus ! Maintenant que j'ai lu Hopeless, j'ai très envie de découvrir d'autres romans de l'auteure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une bonne lecture. Pour ma part, Hopeless est un véritable diamant!

      Supprimer
  4. Ahhhh j'ai adoré cette histoire, mais l'Editeur a vraiment fait n'importe quoi avec cette couverture et cette phrase accroche, pas du tout représentative de l'histoire NA !!!!
    Je suis ravie qu'elle t'ai plu aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est vraiment dommage car bcp de gens vont passer à côté!

      Supprimer
  5. Ah celui-ci par contre, oui, il me plairait bien :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire