mardi 13 janvier 2015

A fleur de peau, tome 1: Rush

Couverture À fleur de peau, tome 1 : Rush
Auteur: Maya Banks
Ed.: Milady
Sortie: 2013
Genre: Romance-Erotisme
Synopsis
Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder. Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

Mon avis
Lu dans le cadre du jeu "Je choisis pour toi"
avec Lily

Ah là là, j'ai un avis quelque peu contradictoire. Les similitudes avec Cinquante nuances sont très dérangeantes. Du coup, tout au long du livre, je n'ai eu de cesse que de penser à ce point. Certes, il n'y a pas le côté un peu SM mais pour le reste c'était un peu un copié/collé hormis le fait que Mia a toujours connu Gabe puisqu'il est l'ami de son frère et son associé. 

C'est fou tout de même que ces petites jeunettes arrivent à changer complètement la personnalité de ces hommes virils et affirmés! J'ai eu aussi l'impression de tourner en rond et ce jusqu'au moment où le frère de Mia découvre la vérité. Là je me dis "enfin, il va se passer quelque chose"... ben non car c'est un genre de happy end! 

Une histoire sympa mais sans plus, un peu fade, il y manque un petit quelque chose. Je vais tenter le second tome, j'espère être un peu plus emballée!

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'espère mieux aimer le tome 2 :)

      Supprimer
  2. Moi non, pas pour moi je pense ^^

    RépondreSupprimer
  3. Cette série avait été un coup de coeur, mais bon je crois qu'elle a toujours le même schéma pour écrire :/, parce que ça trilogie récente ressemble beaucoup à celle là :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me souviens que tu avais beaucoup aimé. Mais je ne lâche pas l'affaire, je vais continuer

      Supprimer
  4. Je l'ai dans ma WL mais j'ai peur qu'il soit trop semblable aux autres livres du genre..

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire