mercredi 18 février 2015

En bout de course

Couverture En bout de course
Auteur: Mary Burton
Ed: Milady
Sortie: 2014
Genre: Policier-Romance
Synopsis
Leur dernier souffle… Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…

Mon avis

J'étais très impatiente de lire "En bout de course", j'étais ressortie ravie de "Texas Rangers, T1", j'avais beaucoup apprécié le style de l'auteur. Et pour ce livre-ci, je suis également enchantée. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Charlotte et Daniel. 

Charlotte s'est faite toute seule, elle a changé de vie, de nom, a gravi les échelons pour devenir la terrible avocate qu'elle est. Elle a gommé son passé, tout du moins elle l'espère. Elle est réputée pour être coriace mais également pour défendre les plus démunis. Elle refuse de s'attacher à qui que ce soit et entretien avec Daniel, inspecteur de police, une relation plutôt basée sur le sexe. Daniel quant à lui, s'attache de plus en plus à Charlotte. Voilà pour l'histoire du côté "romance", celle-ci est vraiment discrète dans le livre et c'est tant mieux car elle laisse place au terrible tueur en série qui tue les femmes en les noyant pour les laver de leurs pêchers. Il voit en elles des sorcières.

Franchement j'ai été bluffée concernant l'identité du tueur. Je me suis trompée sur toute la ligne! Quant au secret de Charlotte, là aussi je ne m'y attendais pas. Un très bon livre et il me tarde de lire la suite de "Texas Ranger" car j'apprécie vraiment cet auteur.

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire