samedi 7 février 2015

Le fils du diable est un ange

Le fils du Diable est un Ange De Kate OLIVER - IS Edition
Auteur: Kate Oliver
Ed: Is Edition
Sortie: 2014
Genre: Fantasy
Synopsis
À une époque moyenâgeuse où se mêlent magie et sortilèges, Kaouk, enfant de la honte et du déshonneur, s’est juré de déjouer les plans machiavéliques de Mortador. Or, ce dernier est un redoutable sorcier, épaulé de surcroît par le sanguinaire Volcos et une armée de renégats. Le chemin de Kaouk sera jalonné d’embûches, de batailles épiques et de rencontres inattendues… C'est ainsi qu'il fera la connaissance d’une magicienne vivant au Royaume des Lépreux, dont les visions lui parleront de mystérieuses Entités susceptibles de l'aider à rendre aux villageois opprimés leur liberté perdue. L’amitié de Nand, un farfadet malicieux, et la tendresse d’Opaline, son amie d’enfance, suffiront-elles à lui insuffler la force nécessaire pour mettre fin aux exactions du tyran ? Entre Bien et Mal, pardon et vengeance, Kaouk devra faire des choix qui bouleverseront son destin à jamais…

Mon avis
Merci à Kate Oliver pour sa confiance 
ainsi qu'à Harald

Le genre Fantasy n'est pas du tout mon genre de prédilection en lecture. Et pourtant lorsque Kate m'a proposé de lire son livre, je n'ai pas hésité et je ressors ravie de ma lecture. J'ai lu son livre d'une traite car j'ai été emportée par cette histoire peu commune. 

Une histoire mêlant magie, mythologie, mystère. Une histoire tout aussi belle que dure et violente. Les personnages sont impressionants: Baïa qui est d'une droiture et d'une bravoure sans nom va subir la violence et la cruauté de Mortador auquel elle est liée par les Dieux. Mortador n'est qu'une boule de puissance et de méchanceté. Il va commettre l'irréparable et récidivera jusqu'à ce que Baïa et lui soit punis par le Graal. Baïa sera expulsée et lui sera mis à mort. Mais les choses ne font pas se déroulées comme prévu. Il arrivera à s'échapper.

Le "hasard" mettra Kaouk sur son chemin des années plus tard. Kaouk qui ne lui est pas étrangé, Kaouk qui va se dresser contre lui, malgré la douleur et les embûches. Celui-ci va rencontrer Baïa et avec d'autres, il va tout tenter. Mais il devra faire des choix tout comme Baïa. Celui de Baïa est tout simplement exemplaire, son choix m'a chamboulée. Et la manipulation de Graal m'a choquée! J'ai adoré le fait que Kate fasse un bond en arrière dans le temps pour chaque personnage présenté. On peut dès lors savoir comment ils sont arrivés à ce stade de l'histoire. On peut y découvrir la souffrance de la séparation d'avec leurs parents et ce qu'ils ont vécus.

Mon seul petit bémol pour cette très belle et très prenante histoire serait la couverture. Je trouve, mais c'est vraiment personnel, qu'elle ne donne pas à l'histoire sa véritable valeur. Vous pouvez trouver les renseignement sur ce livre ici ainsi qu'en lire un extrait.

3 commentaires:

  1. Je le lirai la semaine prochaine , j'espère être autant enthousiaste que toi . Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh tu me donnes envie :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire