dimanche 15 mars 2015

Contours of the heart, tome 1: Easy

Couverture Easy
Auteur: Tammara Webber
Ed: J'ai Lu
Sortie: 2014
Genre: Romance
Synopsis
L'année commence mal pour Jackie : son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant... Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité...


Mon avis

Lu en compagnie de Lily


Je vous avoue que j'ai un peu de mal de faire cette chronique car je n'ai pas apprécié réellement ce livre. Jackie/Jacqueline est une jeune femme universitaire qui s'est fait larguée par Kennedy (Jackie ... Kennedy, ça ne vous dit rien?) après trois années de relation où c'était clairement lui qui menait la barque, jusqu'au choix de l'université. Un soir, après une fête, Buck, un ami de la même fraternité que Kennedy tente de la violer, arrive son sauveur ... j'ai nommé Lucas, le beau gosse un peu mystérieux. Va suivre une relation quelque peu étrange entre eux.

A côté de ça, comme Jacqueline était "très" malheureuse suite à sa rupture et a mis de côté son cours d'éco, elle doit suivre des cours de rattrapage avec Landon, qu'elle ne verra jamais par un loufoque concours de circonstances, ces cours se feront par mails uniquement, jusqu'à ce qu'elle découvre - enfin j'ai envie de dire car moi j'avais deviné rapidement - qui se cache derrière Landon. Nous aurons aussi la partie Buck qui va s'en prendre à une autre fille et les diverses réactions estudiantines face à ça.

Je n'ai pas été embarquée par l'histoire, j'ai trouvé Jacqueline vide, fade et sans aucun intérêt. Tout au plus, Lucas pourrait être plus intéressant, mais on retombe dans le cliché que soit la fille, soit le garçon a vécu un terrible drame dans son enfance. Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis et d'aller lire la chronique de mon amie Lily qui je pense, a bien plus apprécié cette lecture.



7 commentaires:

  1. J'ai un peu plus aimé même si je pense que le personnage de Lucas n'est pas assez exploité :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Lucas est presque inexistant et la Jacqueline ben une coquille d'oeuf vide hihihi oui je sais je suis pas cool :)

      Supprimer
    2. Vraiment pas cool lol. Mais bon c'est ton avis donc tu as le droit de dire ce que tu en pense réellement :p

      Supprimer
  2. C'est surtout la plume de l'auteur qui donne son charme à ce roman plus que l'histoire elle même.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu as trouvé qu'elle était une coquille d'oeuf vide. C'est clair que moi, je n'aimerai pas. Encore moins en ayant lu ton avis. Une livre en moins dans ma wish ne lui fera pas de mal ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je vais passer mon tour, déjà que les romances ne m'emballent pas plus que ça, je ne vais pas perdre mon temps avec celle-ci :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire