samedi 14 mars 2015

The lying game, tome 1: Tu es moi

Couverture The Lying Game, tome 1 : Tu es moi
Auteur: Sara Shepard
Ed: Fleuve Noir
Sortie: 2012
Genre: Thriller-Jeunesse
Synopsis
Emma, 17 ans, a été abandonnée par sa mère à l'âge de 5 ans et vit depuis en famille d'accueil. Un jour, elle découvre qu'elle a une soeur jumelle et parvient à la retrouver sur Facebook. Sutton vit une vie totalement opposée à celle d'Emma : une famille riche, des amis, des études ? Alors qu'elles sont sur le point de se rencontrer, Sutton ne vient pas au rendez-vous. Emma reçoit un message mystérieux lui annonçant que Sutton est morte. La jeune fille se retrouve sans le vouloir à la place de soeur, dans sa vie, sans que personne ne s'en rende compte, ni même ses plus proches amis ?


Mon avis

Recommandation de Merry


Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de Sara Shepard. J'ai une grande addiction pour sa saga "Pretty Little Liars", autrement dit "Les Menteuses" dont il ne me reste que deux tomes à lire pour être à jour. Et là, j'avais ajouté ce premier tome dans ma PAL jusqu'à ce que Merry le ressorte dans le cadre de notre recommandation mensuelle. Hop hop, direction la bibliothèque et je me plonge dedans.

Quel bonheur! Du Sara Shepard à l'état pur! J'ai retrouvé son style aussitôt, sa "patte" et j'en suis ravie! Car j'ai très peur de terminer Les Menteuses et d'être en manque! Et bonne nouvelle, elle va sortir en juin une toute nouvelle saga! Bon trève de papote, entrons dans le vif du sujet!

Emma, 17 ans vit de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a une soeur jumelle Sutton. Sutton, elle a la belle vie, une famille riche, et tout ce dont une jeune fille pourrait rêver. Via facebook, Sutton lui donne rendez-vous ... mais elle ne viendra pas car tout porte à croire qu'elle est morte. Néanmoins, Emma va être embarquée dans un tourbillon car tout le monde va la prendre pour Sutton, même sa famille car personne ne serait au courant de sa disparition!

Mais, qui aurait tué Sutton? Et qui empêche Emma de repartir et la menace de la tuer si elle ne garde pas le secret? Les amies de Sutton? Sa soeur Laurel? Ethan ce garçon mystérieux? Petit à petit Emma va découvrir que sa jumelle n'est pas si appréciée que ça et qu'elle et ses amies en jouant au "Jeu du mensonge" se sont fait beaucoup d'ennemis.

La particularité de cette histoire est qu'elle est racontée par ... Sutton qui découvre qu'elle est morte et qui est "attachée" à Emma par un fil invisible et donc doit la suivre partout. Sutton ne se souvient de rien, elle va donc découvrir peu à peu certaines vérités douloureuses. Elle va vouloir savoir qui l'a tué et surtout pourquoi.

Un premier tome qui est très intéressant, un peu flippant comme j'aime! Je vous donne rendez-vous très bientôt avec la suite de cette saga!

6 commentaires:

  1. Une saga que j'ai beaucoup apprécié, avec un final largement à la hauteur. Bonnes futures lectures avec les tomes suivants =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai l'impression qu'il est différent de la série, tu me donne envie du coup :/

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce premier tome mais je me suis lassé avec les 2 suivants...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais bien aimé ce premier tome, il faudrait que je continue la saga ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Et bien dis donc, ça donne envie de découvrir cette auteure! Juste dommage que la saga soit aussi longue, ça en fait des tomes à rattraper!

    RépondreSupprimer
  6. Une saga agréable à lire, si tu s aimé le premier tome tu devrais aimé la suite :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.