mardi 10 mars 2015

Enquête de vengeance

Couverture Enquête de vengeance
Auteur: Romain Romagnan
Ed.: Chemin Vert
Sortie: 2014
Genre: Policier
Synopsis
Novembre 1947, New Rochelle (USA), une ville calme de la banlieue de New York. Cependant, une double disparition mystérieuse va venir mettre fin à cette tranquillité.
Jugeant que l'enquête de la police n'avance pas assez vite, le père de l'une des jeunes filles, désespéré, demande à Jack Beauregard d'enquêter sur l'enlèvement. Renvoyé de la police par son supérieur, Jack relève le défi en espérant lancer sa carrière et assouvir une vengeance personnelle. Mais imagine-t-il seulement l'aventure dans laquelle il vient de se lancer ?

Mon avis
Merci à Romain pour sa confiance

Une histoire qui se déroule fin des années 40 aux USA, il faut donc se mettre en tête que les moyens policiers de l'époque ne sont pas ce qu'ils sont actuellement, pas de téléphone portable, d'ordinateur, d'où la difficulté pour Jack, notre détective privé - ex policier de mener cette enquête sur la disparition de Kate ainsi que de son amie Paula.

J'ai trouvé Jack un peu mou, pas assez dans la recherche en profondeur comme devrait l'être un enquêteur qui n'a plus qu'une chose en tête: retrouver les victimes. Hors ici, Jack mène un peu pépère son enquête, il pense à cette femme qui lui plaît bien, se préoccupe parfois même plus de ses cartes de visites! J'ai trouvé ce côté-là des détails un peu long, pour moi de savoir comment est agencé son appart ou ce qu'il va mettre sur son annonce dans les journaux ne m'a rien apporté.

Et pourtant il va, tout à fait par hasard et pas vraiment par ses compétences de policier, trouver une piste, la bonne piste. Mais il n'est pas vraiment au point, je pense. Tout est approximatif et il a beaucoup de chance ou des bons filons de la part d'autres personnes. J'ai vraiment trouvé plus d'intérêt au niveau des ravisseurs, le pourquoi de l'enlèvement de ces jeunes filles. La filière pour les mener en argentine afin de créer une nouvelle race. Ceci était réellement captivant. Néanmoins Jack va déjouer les plans et clôturer l'enquête.

Un détective privé qui manque de savoir faire mais une histoire du côté des gangsters assez originale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire