lundi 9 mars 2015

La saga McJames, tome 1: Dans le lit d'un inconnu

Couverture La saga McJames, tome 1 : Dans le lit d'un inconnu
Auteur: Mary Wine
Ed: J'ai Lu
Sortie: 2015
Genre: Romance-Historique
Synopsis
Anne Copper est le portrait craché de sa demi-sœur, mais elle est illégitime et ne pourra jamais l'oublier. Le mieux qu'elle puisse espérer c'est de pouvoir rester en tant que servante dans la demeure de son propre père. Mais lorsque Lady Mary se retrouve fiancée à un Écossais, il semblerait qu'Anne puisse leur servir finalement...

Mon avis

Une très belle découverte pour ma part et j'ai hâte de lire la suite! On retrouve une famille de noble où le Comte de Warwick mène une double vie qui est bien connue de tous et notamment de sa terrible femme Philipa, puisque celui-ci a des enfants avec sa "maîtresse" Ivy qui n'est autre qu'une servante. Avec son épouse il a une fille - Mary, aussi peste que sa mère. Avec sa maîtresse, il a Anne. Mary doit épouser Brodick un Laird écossais. Bien sûr, sa mère Philipa n'est pas d'accord et par une supercherie étonnante va envoyer Anne à la place de Mary.

C'est donc à ce moment que tout commence à devenir intéressant. Anne garde le secret et ne dira rien à sa mère du chantage monstrueux que lui fait Philipa. Elle va donc partir avec Brodick et devenir son épouse. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'elle va tomber follement amoureuse de ce dernier et que pour Brodick ce sera pareil. Mais, Anne culpabilise, elle s'en veut terriblement de cette supercherie. Vous allez me dire, mais Brodick ne se rend pas compte du subterfuge? Eh bien non, puisqu'il n'a jamais vu Mary, il ne sait donc pas que ce n'est pas celle-ci qui est là à ses côtés!

Je ne vous en dis pas plus car tout ce qu'il va se passer par la suite est vraiment à découvrir! Une belle histoire, pleine d'émotions, d'amour, de rebondissements! Pour ma part, je dis: "vite, vite le tome deux"!

1 commentaire:

  1. Je trouve que les couvertures de cette collection sont très sympas! Ce n'est pas forcément ce que je préfère lire comme genre littéraire, mais de temps en temps, ça détend :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire