vendredi 6 mars 2015

Humaine, tome 1

Couverture Humaine, tome 1
Auteur: Rebecca Maizel
Ed: Albin Michel
Sortie: 2011
Genre: Jeunesse-Fantastique
Synopsis
Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Mon avis

Voici donc un livre qui me faisait envie depuis très longtemps. J'ai lu de très belles chroniques à son sujet mais également beaucoup de chroniques qui reflètent déception et ... déception. Lorsque je l'ai vu à la bibliothèque, je me suis dit que c'était le moment de le lire! Et pour ma part, j'ai bien aimé cette histoire qui est tout à fait originale. Car ici, on parle de vampire (et c'était là ma crainte car les vampires j'en ai "soupé") mais jamais je n'ai lu une histoire où le vampire veut et devient humain!

Lenah est une vampire qui trône sur son clan telle une souveraine. Elle est impitoyable, autoritaire, cruelle. Mais son rêve est de redevenir une humaine. Rhode va accomplir son rêve en faisant le plus grand des sacrifices et en lui donnant la plus belle preuve de son amour. 

Lenah se retrouve donc à l'aube de ses 16 ans et doit tout apprendre. Elle doit apprendre à composer avec ses sensations physiques mais surtout avec ses sensations et ses sentiments. Se retrouver avec une âme de 16 ans alors qu'on a quelques centaines d'années en tant que vampire a de quoi déstabiliser. Elle va faire la connaissance de Tony qui va devenir son ami le plus précieux dans le monde humain et elle va tomber amoureuse de Justin. Je n'ai pas aimé le personnage de Justin, je n'ai pas accroché du tout avec lui.

Mais, le clan de Lenah se met à sa recherche et compte bien la ramener de gré ou de force au bercail. Cela ne sera pas sans mal, sans sacrifice. Je trouve la fin de ce premier tome particulièrement belle néanmoins même si elle est douloureuse. Du coup, j'hésite à lire la suite car pour moi, ce premier opus pourrait être le seul car cette fin ne nécessite pas de suite à mes yeux.

Mon regret concernant cette histoire est le peu de place que va prendre Rhodes puisque son sacrifice se déroule très rapidement dans le livre. Il me manque une partie de cette histoire entre Lenah et Rhodes, j'avais envie d'en savoir plus. Une histoire donc très originale mais avec quelques manquements.

3 commentaires:

  1. il est dans ma PAL aussi, j'ai également le tome 2.
    Merci pour ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
  2. Lu il faut qu'il sorte de ma Wish !!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire