jeudi 12 mars 2015

L'éveil des Macchabs, tome 2: La reine des Macchabs

Couverture L'éveil des Macchabs, tome 2 : La reine des Macchabs
Auteur: Ty Drago
Ed: Bayard
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse-Horreur
Synopsis
Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maitre des Macchabs. Mais le combat est loin d’être gagne?. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs. Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner… et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh…

Mon avis

Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Bayard pour l'envoi des deux tomes de cette saga!

Un tome encore meilleur que le premier que j'ai adoré! Quelle saga extraordinaire. Pleine de rebondissements, de découvertes, d'amitié, de courage. Un tome où la famille va prendre une grande place, que se soit par rapport à la relation entre Tom et sa soeur Sharyn ou entre la mère de Will qui va commettre la grosse erreur en se confiant et en demandant de l'aide à Lilith Cavanaugh qui n'est autre que la Reine des Macchabs. 

Les fossoyeurs viennent de découvrir et de mettre au point une arme qui va permettre de tuer les Macchabs, mais ceux-ci sont partout, ils affluent en masse, on ne peut plus faire confiance à qui que se soit. La Reine est arrivée sur terre pour mener à bien la mission principale des Macchabs: posséder et envahir le monde. On découvre une Reine aux grands pouvoirs, cruelle qui ne recule devant rien. Elle va avoir une chance en or lorsque la mère de Will va venir frapper à sa porte pour lui demander de l'aide. De cette manière, elle sait qu'elle a une arme idéale contre lui.

Concernant Will, je le trouve bien plus mature, on voit qu'il a évoluer. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que Dave soit un peu plus mis en valeur, qu'on lui confie plus de responsabilité et c'est payant! Pour ce second tome, on entre plus en profondeur sur le sujet des Macchabs, le premier opus était vraiment la découverte de ce monde, de Will, des Fossoyeurs. Ici on est au coeur de la guerre, on va en apprendre beaucoup sur les Macchabs et un adulte va venir faire partie de la bataille.

Un second tome encore plus addictif que le premier, une superbe saga et j'espère de tout coeur qu'un troisième tome va sortir car "la guerre ne fait que commencer".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire