samedi 4 avril 2015

The lying game, tome 2: Ne jamais dire jamais

Couverture The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais
Auteur: Sara Shepard
Ed: Fleuve Noir
Sortie: 2012
Genre: Thriller-Jeunesse
Synopsis
Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la soeur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…


Mon avis

Comme à son habitude, Sara Shepard va nous remettre dans le bain dès le début du livre, un petit rappel du tome précédent. Je trouve ça super car parfois il ne nous est pas possible de lire la suite dans l'immédiat. Pour ma part, ce n'était pas le cas, mais je trouve cette façon de faire importante, cela permet au lecteur de ne pas se torturer l'esprit pour se remettre les idées en place, surtout lorsque comme pour cette saga et celle des Menteuses, il y a pas mal de personnages.

On continue donc cette histoire immédiatement après un petit rappel donc et ça va pas mal bouger. Emma va continuer à chercher qui pourrait bien avoir assassiner sa jumelle Sutton. Petit à petit, elle découvre certains faits qui vont innocenter l'une ou l'autre de ses "amies", mais reste les fameuses twitteuses! Alors, elles me font vraiment flipper! 

Sutton de "l'entre-deux monde" va réaliser que lorsqu'elle était sur terre elle a fait des choses horribles! Je trouve très intéressant le fait qu'elle puisse "voir" par sa jumelle la conséquence de ses actes et de son attitude infecte parfois. J'ai frissonné avec cette histoire de train, franchement ce qu'elle a fait est cruel. Pas étonnant que les twitteuses lui en veulent à mort! 

Emma, elle a du mal a vivre et a jouer le jeu tout en sachant ce que Sutton a fait. C'est difficile pour elle car ce n'est pas du tout son genre et sa personnalité. Mais ce qui me chiffonne c'est comment personne ne voit qu'Emma n'est pas Sutton! Car elles sont complètement différentes, complètement à l'opposé l'une de l'autre! 

Un deuxième tome très très révélateur, on va apprendre beaucoup de choses sur des actes commis par le passé. J'ai eu des doutes sur plusieurs personnes et au final, tout comme Emma, je me suis plantée! A bientôt pour le tome trois que je lis dans les jours qui viennent!

7 commentaires:

  1. J'aime également bien la présence de Sutton, ses souvenirs, etc.
    Bonnes lectures avec la suite ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je lise ce tome 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait,je commence le tome 3 ce w-e

      Supprimer
  3. Il faudrait que je me lance dans cette saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et si tu deviens tout comme moi addict à Sara Shepard ... tu es perdue hihihihi

      Supprimer
  4. Cette saga est intéressante mais je m'en suis lassé après le tome 3 car on n'a jamais d'élément de réponse...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire