jeudi 21 mai 2015

Enfermés

Auteur: Marine Sheridan
Ed: Erato-Editions
Sortie: 2015
Genre: Thriller-Romance
Pages: 200
Synopsis
Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.




Mon avis
Merci à Marine pour sa confiance et ce SP

Je suis vraiment ravie de retrouver la plume de Marine et ici dans un genre complètement différent. Un genre qui me convient plus, à savoir le genre "Thriller". J'ai donc été ravie lorsque Marine m'a demandé de lire et chroniquer son nouveau roman. 

Des jeunes gens, tous venus de régions différentes, rien ne les relient les uns aux autres et pourtant ils ont tous se retrouver dans la même situation. Les uns après les autres vont être kidnappés et enfermés dans une maison dont ils ne peuvent pas sortir. Pourquoi? Par qui? Comment? Cela reste un grand mystère.

Quelques jours après que le dernier kidnappé soit arrivé, le "jeu" commence pour les commanditaires. Toute une série d'épreuves vont être mises en place, celui ou celle qui ne respectera pas les règles sera cruellement puni. On commence en "douceur" pour petit à petit monter dans l'angoisse et la peur. Bien sûr nos jeunes gens vont tenter de se rebeller mais ils vont vite comprendre que ce ne sont pas eux qui mènent la danse. Qu'il vaut mieux obéir. 

L'histoire nous est contée par Maëlys qui va se rapprocher de Dereck. Lui, étrangement ne se lie pas avec le reste du groupe, il reste à l'écart. Mais elle ne lâche pas le morceau et arrive à établir le contact avec lui. 

Arriveront-ils à comprendre qui est derrière toute cette machination? La cruauté des commanditaires monte petit à petit, ils arrivent à déstabiliser le groupe, à faire en sorte que chacun d'entre eux en veuille à l'autre car justement "l'autre" devient son bourreau!

Deux petits bémols pour moi, désolée Marine, tu sais ce que je vais dire pour en avoir déjà discuté avec toi. Premier bémol: la romance. Moi, la fan de Thriller, j'ai eu du mal avec la romance. Je me demande comment on peut arriver à tomber amoureux lorsque sa vie est mise en péril, lorsqu'on ne sait pas si on va vivre ou pas. J'ai eu un peu de mal avec Maëlys je l'avoue. Et puis mon second bémol c'est que l'on ne ressent pas assez la peur des participants lorsqu'ils ne sont plus en pleine "épreuve". Le côté psychologique du séquestré m'a un peu manqué. 

Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, hormis ces deux petits points. Bravo à toi Marine, j'espère bien encore lire ce genre-là dans tes futurs romans. Et puis cette chute, lorsqu'on va comprendre qui est derrière tout ça et le pourquoi! Chapeau! Je vous conseille donc ce livre!

3 commentaires:

  1. En tout cas, le résumé donne vraiment envie! Donc pourquoi pas malgré tes bémols :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air tout de même génial, malgré les deux points qui t'ont dérangé ;)
    Je tenterais peut-être :D

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.