lundi 11 mai 2015

Je t'aide à vider ta PAL #1


Bonjour, voici mon nouveau rendez-vous en compagnie de ma "soeurette" Sylvie du blog "Viou et ses drôles de livres"

Ce rendez-vous a été crée pour aider Sylvie à vider sa PAL, nous nous choisissons donc tous les mois un livre mutuellement. Nous avons 1 mois pour lire et chroniquer celui-ci.

Voici ce que j'ai sélectionné pour Sylvie

Couverture The Book of Ivy, tome 1
"Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes."

Ce que Sylvie a sélectionné pour moi

Couverture Texas Rangers, tome 2 : La Septième Victime
"À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail.

Lara Church a échappé de peu à l'Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l'amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l'Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu'un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d'atteindre sa septième victime..."

A très bientôt pour nos chroniques!

3 commentaires:

  1. Un coup de cœur pour The Book of Ivy *-*
    Belles lectures à toutes les 2 ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le livre te plaira :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire