mardi 12 mai 2015

Prince captif, tome 1: L'esclave

Couverture Prince captif, tome 1 : L'Esclave
Auteur: C.S. Pacat
Ed.: Milady
Sortie: 2015
Genre: Fantasy
Pages: 316
Synopsis
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Mon avis

Un tout grand merci à Babelio et aux Editions Milady
pour l'envoi de ce livre
Lu en duo avec Lily

J'avais lu un résumé alléchant, je me suis dit que cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu un fantasy. Et puis j'ai parcouru à gauche et à droite quelques chroniques un peu décevantes, mais je me devais de me faire ma propre idée. C'est donc à moitié confiante que je démarre ce livre et j'en ressors déçue également. Certes je l'ai lu rapidement car Damen est un personnage intéressant tout comme Laurent mais, il ne se passe rien et pourtant j'y ai cru! Damen est l'héritier du trône mais il se fait voler son trône par son demi-frère illégitime. On le fait passer pour mort et il est envoyé en "cadeau" comme esclave au royaume ennemi. Jusque-là c'était hyper intéressant et puis ensuite, le vide, le néant pour moi. Je me suis ennuyée car il ne se passe pas grand chose, on tourne assez vite en rond et l'ennui était bien présent pour moi.

Je vous invite donc à aller piocher des chroniques plus enjouées que la mienne pour vous faire un avis plus objectif!

4 commentaires:

  1. Je le lis cette semaine. Je commence à m'inquiéter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, entre Titia, Lily et moi tu vas du moins bien au pire hihihihihi. J'espère que tu aimeras!

      Supprimer
  2. oui un peu plus enjouer même si je descends un peu le livre :p
    Merci de ton accompagnement :p

    RépondreSupprimer
  3. Oh dommage! En tout cas, je n'étais pas tentée et je vais passer mon tour sans regrets!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire