jeudi 11 juin 2015

Le vide de nos coeurs

Couverture Le vide de nos coeurs
Auteur: Jasmine Warga
Ed: Hugo
Sortie: 2015
Genre: Jeunesse
Pages: 303
Synopsis
À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...

Mon avis
"Lu" en trio avec Lily et Viou

Vous avez certainement remarqué que j'ai placé le mot "lu" entre parenthèse sous le titre "Mon avis". Je vais être franche avec vous, je ne l'ai pas terminé et pourtant j'en ai lu plus de la moitié! Je ne voulais pas faire de chronique car lorsqu'un livre est une déception (oups c'est dit!) et surtout lorsque je ne le termine pas, je ne trouve pas honnête de dire quoi que ce soit! Mais mes deux comparses de lecture, Lily et Viou n'ont rien voulu savoir et m'ont cassé les oreilles jusqu'à ce que je m'incline. Mais, du coup, je ne sais quoi dire...

Hormis que j'ai trouvé le temps long, je pensais partir dans une histoire émouvante dès le départ, certes certains passages étaient tristes mais pour ma part j'ai trouvé ça sans plus, un peu fade. Le sujet du livre est pourtant si intense, si douloureux: le suicide des jeunes. Mais, rien à faire, j'ai pourtant bataillé contre moi-même mais après 6 jours j'en étais toujours au même stade! Vous rendez-vous compte?? 6 jours pour ne même pas terminé un livre alors qu'en 6 jours j'en lis plusieurs d'habitude!

Je vous invite donc à lire les chroniques de mes copinettes pour avoir un avis plus objectif et j'espère prochainement revenir avec une chronique plus enjouée!

3 commentaires:

  1. Merci de ton avis ma chaussette. Mais c'est vrai que le livre est trop léger, enfin le thème est abordé d'une façon trop légère ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les chroniques de tes copinettes sont pas beaucoup plus objectives lol. C'est une bonne lecture sans plus , je m'attendais à être touchée de façon bien plus intense.

    RépondreSupprimer
  3. Mince alors =/ Je viens de survoler l'avis Lily, et c'est vrai qu'elle a eu un avis mitigé^^' Du coup, j'hésite pas mal pour cette lecture...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.