mardi 9 juin 2015

Plus loin, plus près

Couverture Plus loin plus près
Auteur: Hannah Harrington
Ed: Harlequin Mosaïc
Sortie: 2015
Genre: Contemporain
Pages: 283
Synopsis
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.


Mon avis
Lu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio

Celles qui me connaissent savent à quel point je ne suis pas road trip du tout. Et pourtant cette quête pour accomplir la dernière volonté d'une soeur décédée, ce cheminement dans le but de découvrir cette face cachée de cette soeur et surtout pourquoi elle a mis fin à ses jours m'a littéralement transportée.

L'histoire commence quelques jours après le suicide de June, au moment où la famille, les amis et voisins reviennent de la cérémonie. C'est Harper qui a trouvé le corps sans vie de sa soeur. C'est elle qui va découvrir que sous le côté « parfait » de June se cachait une jeune fille qui doute, qui souffre et qui a plein de rêves. Harper, elle, est le mouton noir de la famille. Elle s'est forgée cette personnalité pour se démarquer de la perfection de sa soeur. On peut clairement dire qu'elles sont à l'opposé l'une de l'autre.

Avec Laney, sa meilleure et seule amie ainsi que Jake, qu'elle a rencontré aux funérailles de June, elle va entamer le dernier voyage de sa soeur. Afin de réaliser son rêve, elle va l'emmener en Californie.

Grâce à Jake, elle va lors de ce voyage, faire réellement la connaissance de sa soeur, qui finalement n'était pas si différente d'elle.

Une très belle histoire qui aborde le thème difficile du suicide des jeunes, mais aussi du rêve inaccessible. L'histoire d'amour naissante entre Jake et Harper n'est pas déplacée vu le contexte. L'auteur a su amener tout cela en douceur au rythme de la musique qui prend une place très importante tout au long de ce périple.

5 commentaires:

  1. j'ai adoré cette lecture qui m'a complétement transportée avec les personnages :)

    RépondreSupprimer
  2. Vu comme tu as "pas" accroché à notre LC , je me dis que celui ci doit vraiment être 100 fois plus fort et mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air plutôt sympa malgré le thème du suicide qui n'est pas très gai...

    RépondreSupprimer
  4. Ta chronique est super sympa et donne envie de découvrir ce livre^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire