vendredi 3 juillet 2015

Les temps d'une vie, tome 2: Voyage en enfer

Couverture Les temps d'une vie, tome 2 : Voyage en Enfer
Auteur: Enel Tismaé
Ed: Nat Editions
Sortie: 2015
Pages: 324
Genre: Fantastique
Synopsis
L´Olympe ? Tout le monde le connait grâce aux livres et film.
C´était aussi le cas de Kayla, jusqu´à ce qu´elle s´y retrouve !

Quand, après une violente agression, Samuel, Lyly et les enfants disparaissent du monde de Kayla et de la mémoire de ses proches comme s´ils n´avaient jamais existés, elle comprend qu´elle devra se battre pour les retrouver.

Aidée d´Hadès et de Perséphone, elle met en place alliances et stratégie pour récupérer sa famille auprès de celui qui la retient : Zeus lui-même.

Mon avis
Merci à Nat de Nats Edtions pour ce SP
Lu en duo avec Lily

Le premier tome de cette saga avait été un superbe coup de coeur! Avant tout car il parle de mon Dieu préféré: Hadès! Je lui voue une grande passion! Et également car Enel a su faire de cette histoire une sublime histoire! Celle-ci était captivante! J'espérais donc une suite et là voici! Et vous savez quoi? Elle est encore meilleure car Hadès est là, présent, partout, tout le temps à mon plus grand bonheur!

Zeus quant à lui va se montrer cruel, odieux, colérique et monstrueux! Non non, ce n'est pas parce-que je vénère Hadès que je ne suis pas objective! Zeus est vraiment cruel! Il n'a qu'une idée en tête: se venger et il usera de tous les moyens pour y arriver! Et si par ce biais il peut en faire à Hadès aussi c'est encore mieux pour lui! Mais aux côtés d'Hadès se trouve son épouse, la sublime Perséphone! Aussi captivante et énigmatique que son mari. Ensemble, il forme un duo, une équipe incroyable.

Quant à Kayla et bien je vous avoue que c'est ma bête noire! Je ne supporte pas celle-ci! Déjà dans le premier tome, j'avais très envie de l'étrangler tant elle était égoïste mais là, j'en ai soupé! Le hic aussi c'est que comme par hasard, elle a su trouver sur le net, la façon de rejoindre les Enfers et Hadès mouahhhaa! Purée, je voudrais bien trouver l'astuce moi aussi! Bon trêve de plaisanterie, je n'aime pas du tout Kayla, ça ne colle pas entre elle et moi! Concernant Samuel, il est égal à lui même: courageux et téméraire. Mais c'est triste de le voir sans souvenir de son passé et de sa véritable nature.

Par contre au niveau des enfants: Samantha, j'étais très curieuse de savoir si cette petite allait posséder un don! Et purée, quel don! Avec son petit frère David, cela fait des étincelles! Quel bonheur aussi de retrouver Chronos, je l'adore, il est passionnant et toujours de sages conseils!

Enel, je te dis bravo, tu as su encore faire chavirer mon coeur avec Hadès, MON dieu des Enfers! Hormis une fin quelque peu "lente", j'ai adoré cette suite! Merci à toi, d'avoir été à l'écoute des fans des "Temps d'une vie" et qui voulaient une suite!

Ma chronique du Tome 1
Couverture Les temps d'une vie, tome 1

4 commentaires:

  1. Un duologie qui a l'air super sympa :) !

    RépondreSupprimer
  2. Dit lui que tu en veux encore :x
    Moi mon caca nerveux n'a pas suffit :p

    Comme toi, j'ai trouve la fin assez longue, mais je ne l'ai pas retenue comme un point négatif

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je le lise celui-là surtout que j'adore la mythologie grecque

    RépondreSupprimer
  4. Toi aussi tu as trouvé la fin longue alors ? Les grands esprits se rencontrent :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.