lundi 24 août 2015

Atlantia

Couverture Atlantia
Auteur: Ally Condie
Ed.: Gallimard
Sortie: 2015
Genre: Science-Fiction/Jeunesse
Pages: 328
Synopsis
Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril…

Mon avis
Lu en trio avec Sylvie et Emilie

Je vous informe tout de suite que mon avis n'est pas objectif et qu'il est préférable que vous lisiez les chroniques de mes compagnes de lecture. Oui, je n'ai pas apprécié du tout cette lecture, qui a été pour moi morne, morose et très longue! Je n'arrive pas à me faire au style de l'auteur. J'avais apprécié le premier tome de Promise, détesté le second et du coup, je n'avais pas voulu lire le troisième. J'ai tout de fois voulu essayer ce nouveau roman et j'ai eu la même impression d'un profond ennui.

Concernant l'histoire, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre où se situait tout d'abord la cité d'Atlantia, j'ai cafouillé à tenter de comprendre ce "entre-deux" et puis il ne se passe pas grand chose, enfin rien qui a su retenir mon intérêt malheureusement. 

N'ayant pas envie de "casser" le livre, je vous conseille donc de vous faire votre propre avis!

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a des longueurs. J'ai beaucoup aimé , sans que ce soit la lecture du mois.

    RépondreSupprimer
  2. Non faut pas dire d'aller voir mon avis, j'ai aimé bof :x
    Le début est lent et long, tout arrive en même temps sur la fin :/

    RépondreSupprimer
  3. C'est le premier avis que je vois sur ce livre, je pense que c'est un problème très courant dans les livres d'Ally Condie
    Pauline

    RépondreSupprimer
  4. J'avais eu exactement le même ressenti que toi pour la saga Promise! Du coup, je vais suivre ton avis et ne pas lire ce roman!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu quelques avis assez mitiger sur ce roman =/ Je pense passer mon chemin du coup^^'

    RépondreSupprimer
  6. M'en fiche je veux quand même le lire !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.