mardi 25 août 2015

Deux petites filles en bleu

Couverture Deux petites filles en bleu
Auteur: Mary Higgins Clark
Ed: Le Livre de Poche
Sortie: 2007
Genre: Thriller
Pages: 380
Synopsis
Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

Mon avis
Lu pour le jeu "L'auteur du mois"

Je n'avais pas encore lu un livre de Mary Higgins Clark! Oui, oui je sais c'est honteux, mais j'assume! Lorsque mon amie Merry a lancé ce jeu sur FB "L'auteur du mois" et lorsque après les votes, c'est Mary Higgins Clark qui est sortie grande gagnante, je pensais lire "L'affaire Cendrillon" et puis je ne sais pas pourquoi je n'en avais plus envie, j'ai donc demandé à mon amie Sylvie si elle avait d'autres titres à me proposer. Et je me suis lancée pour "Deux petites filles en bleu", franchement? J'ai beaucoup aimé! Quelle histoire!

Les petites jumelles Kelly et Kathy viennent d'avoir 3 ans et après la fête alors qu'une baby-sitter vient les garder, c'est le drame. Elles sont kidnappées. L'histoire commence donc en plein drame, c'est l'angoisse pour les parents et pour nous lecteurs aussi. Car on va non seulement découvrir l'histoire du côté des parents mais aussi des kidnappeurs et des enquêteurs. Tout va très vite, pas de temps mort, pas le temps de réfléchir parfois tant nous sommes happés par le stress et l'inquiétude.

Kelly et Kathy ont non seulement ce lien de jumelles mais aussi un don particulier qui va les lier. J'ai été horrifiée par la cruauté d'un des ravisseurs qui devait s'occuper des fillettes, celui-ci sombre dans une folie incroyable et sera prêt à tout. Et puis, un petit dénouement qui sera furtif: Kelly est rendue après la rançon, tout le monde est persuadé que Kathy est morte. Mais Kelly qui communique par télépathie affirme que sa soeur est vivante, elle donne même des précisions sur les ravisseurs et les lieux, seulement qui va croire une chose pareille et surtout d'une enfant de trois ans? Sa mère est persuadée que cela est vrai, elle va tenter de convaincre son entourage ...

Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que cette histoire est hallucinante, haletante! J'ai soupçonné plusieurs personnes puis j'en ai éliminé à chaque fois un mais jamais je n'aurais deviné la véritable identité du "Joueur de flûte"! Stupéfiant!


3 commentaires:

  1. Super contente qu'il t'ai plu ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. ah c'est un de mes préférés :) (avec "souviens toi")
    je suis contente qu'il t'aie plu :)
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire