samedi 29 août 2015

Bad Guy

Couverture Bad Guy
Auteur: Sophia Laurent
Ed: Auto-édité
Sortie: 2015
Genre: Policier
Pages: 203
Synopsis
Peter va devoir faire un choix. Entre le bien et le mal, le blanc et le noir... le passé et l'inconnu.

Il doit prendre une décision pour survivre. Un choix qui va engager ses principes les plus élémentaires. Jusqu'où va aller sa fidélité ?




Mon avis
Merci à Sophia Laurent pour sa confiance

Vous le savez, je ne suis pas très "Policier", je suis plutôt thriller. Mais, le court résumé de ce livre est intriguant. Je me suis doutée qu'une petite perle se cachait là-dessous. Et j'avais raison.

Plusieurs personnages entrent rapidement en jeu: Laynes, agent du FBI avec ses collègues Maxim et Erik; Dominic Vicci, patron de la "pègre", Ava, Lucy. Mais surtout Peter, un homme énigmatique qui n'aura pour choix que cette devise "Obéir ou mourir". Ce choix, il va tout faire pour l'éviter, mais son passé bien lourd le rattrape, on ne dit pas non facilement à Dominic.

Un peu perdue au début pour comprendre l'implication de tous ces personnages, j'ai rapidement laissé place à un grand intérêt sur cette enquête, sur cette quête de justice et surtout sur la quête de Peter: "avoir le choix" et surtout pouvoir garder la tête haute. J'ai beaucoup aimé le personnage de Peter, un homme perdu mais qui va tout faire pour pouvoir continuer à se regarder en face. Les choses ne seront pas faciles pour lui, il va devoir faire face à des situations difficiles, mais il fera tout pour faire "au mieux".

A côté de ça, il y a l'agent Laynes, qui dirige de main de maître son enquête même si celle-ci devra être épaulée par la police et donc par Lucy. J'ai par contre détesté Maxim, l'agent qui est dans l'équipe de Laynes. J'ai trouvé celui-ci pas très "futé" pour un agent expérimenté. Peter a réussi à le faire tourner en bourrique plus d'une fois. Il a des réactions parfois étonnantes. Quant à Ava, j'ai immédiatement apprécié son personnage, bien qu'elle soit mystérieuse, elle n'a pas manqué à sa parole.

Une histoire courte mais très très intéressante que j'ai pleinement apprécié. Je remercie Sophia pour ce partenariat :)

2 commentaires:

Merci pour votre commentaire