vendredi 7 août 2015

Les filles au chocolat, tome 5: Coeur Vanille

Couverture Les filles au chocolat, tome 5 : Coeur Vanille
Auteur: Cathy Cassidy
Ed: Nathan
Sortie: 2014
Genre: Jeunesse
Pages: 289
Synopsis
Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

Mon avis


Et voici le tome tant attendu, car Honey est mon personnage préféré de cette superbe saga! Honey, la rebelle, l'ambitieuse, Honey celle qui ne fait que des bêtises, qui peut se montrer cruelle et arrogante. Mais Honey c'est aussi, la jeune fille perdue, bouleversée, abîmée et écorchée. Honey, c'est l'incomprise, l'oiseau blessé, celui qui a perdu une aile lorsque son père est parti.

On part avec Honey en Australie, suite à toutes ses frasques, cette seule solution s'impose. Eloigner Honey de son lycée qui vient de la renvoyer, éloigner Honey du bombardement qu'elle a causé dans la famille. Enfin son père va jouer son rôle de père et accueille Honey pour la prendre en charge. Malheureusement, on ne change pas son père et Honey va aller de désillusion en désillusion. Elle en espérait tant. Mais chasser le naturel, il revient au galop. Son père est menteur et colérique, Honey se souviendra de plusieurs faits similaires du temps où il était encore marié avec sa mère.

Néanmoins, Honey va apprendre sur elle-même. Elle va se découvrir, en voulant donner une chance à sa vie, elle va apprendre à être réellement elle-même. Ses nouveaux amis: Bennie, Tara et Ash vont lui apporter, l'insouciance, la fraîcheur et le réel sens des choses. Toutefois, une ombre plane au-dessus de sa tête et va tenter de casser son image et son nouveau bonheur. Je n'ai pas mis longtemps à deviner qui se cachait derrière cette cruauté et ce désir de la détruire.

J'ai été émue par les pensées et les sentiments de Honey envers ses soeurs. De si loin, elle a pris soin d'elles, ses messages envers Summer, Coco et Skye sont vraiment très beaux. Comme quoi, l'éloignement lui a permis de se rendre compte qu'elle aimait sa famille. Elle trouvera aussi une grand aide auprès de Emma, la compagne de son père. Elle aussi souffre, en silence de part l'attitude de celui-ci.

Un très très beau tome, une très belle suite avec Honey qui a beaucoup appris sur elle et sur les autres!

Mes chroniques des tomes 1-2-3-3,5-4
Couverture Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise Couverture Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve Couverture Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine
Couverture Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé Couverture Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco

7 commentaires:

  1. Le père m'avait beaucoup énervé, dans ce tome en particulier...
    Mais, c'était bien de voir Honey se révéler.

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome est dur mais aussi superbe par la façon dont Honey se révèle.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une de mes prochaines lectures ! J'ai vraiment hâte car Honey est ma préférée !

    RépondreSupprimer
  4. j'avais adoré également ce tome ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ce tome est génial ! :) Honey est aussi un de mes personnages préférés *-* Et la couverture est tellement belle♥

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que tu aies eu un coup de cœur pour ce tome. J'ai adoré découvrir un peu plus Honey dans ce tome :-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que tu aies eu un coup de cœur pour ce tome. J'ai adoré découvrir un peu plus Honey dans ce tome :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire