jeudi 6 août 2015

The lying game, tome 3: Action ou vérité

Couverture The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité
Auteur: Sara Shepard
Ed: Fleuve Noir
Sortie: 2013
Genre: Thriller
Pages: 312
Synopsis
Qui a tué ma soeur Sutton??
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous??
Laurel, notre petite soeur, si sage en apparence??
Ma nouvelle vie est une énigme.
Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
Enfin, je crois...

Mon avis

Voici le tome où l'on va apprendre énormément de choses concernant la relation entre Thayer et Sutton. Thayer est donc de retour, mais dans quel but? Sutton, de son "entre-deux" va se découvrir réellement, elle a quelques bribes de souvenirs et franchement il n'y a pas de quoi être fière. Elle va se rendre compte de la réelle personne qu'elle était: manipulatrice, arrogante. Malgré cela, "l'enquête" n'avance pas des masses malheureusement. 

Emma va se trouver dans une situation un peu complexe, trahir Ethan ou suivre ses "amies" pour qu'elles ne se doutent de rien? Le choix sera au départ difficile, mais elle prendra la bonne décision. Ses relations avec sa "soeur" Laurel sont très chaotiques, je pense comprendre que Laurel lui en veuille terriblement pour son attitude, enfin l'attitude de Sutton. Laurel sait que Sutton se sert des gens, donc de savoir que celle-ci soit avec Thayer et qu'il paye pour des choses qu'il n'a pas faites, ça fait mal. Néanmoins, je ne sais pas encore très bien pourquoi Thayer a fugué. Je pense qu'il y a un gros secret dans sa famille, notamment avec son père.

Sinon, rien de bien évident. Je n'ai jamais pensé que Thayer soit mêlé à la mort de Sutton, mais sur ce tome-ci, je n'ai aucun suspect ... quoique je me dis que peut-être Ethan serait un coupable idéal! Bref, le grand flou. J'espère que dans le prochain tome, l'enquête va avancer un peu car ce serait vraiment dommage de rester comme ça. Donc je suis curieuse de continuer et voir la suite des événements!

Mes chroniques des tomes 1-2
Couverture The Lying Game, tome 1 : Tu es moi Couverture The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais

1 commentaire:

  1. L'enquête avance vraiment lentement, c'est vrai... Et tous les tomes suivent le même schéma. Mais bon, c'est sympathique, et le dernier tome conclue bien la saga ^_^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire